HR Manager Cadres / Employés

Recruteur
JDC via HABEAS
Région
Grâce-Hollogne (Commune), Liège
Publication
vendredi 14 juin 2019
Date limite
lundi 29 juillet 2019
Réf
Réf. 135-020 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : HR Manager – Cadres et employés – expé min 5 ans service RH – connaissance législations – Liège.

Situé dans le zoning de Grâce-Hollogne, notre client JD’C (JD’C Innovation et Les Ateliers Jean Del’Cour - www.jean-delcour.be), est une entreprise de travail adapté fondée en 1965 et qui emploie plus de 500 collaborateurs dont une majorité de personnes handicapées. Elle est active dans les secteurs de l’emballage et de la logistique, de la mécanique, de la connectique et de l’électronique, et a pour finalité de procurer un emploi adapté à des personnes qui, en raison de leur handicap, éprouvent des difficultés à s’insérer dans le circuit de l’emploi traditionnel. Pour assurer la viabilité du projet, JD’C a développé une relation de partenariat durable avec des entreprises locales comme avec de grands groupes internationaux.

Dans le cadre de sa croissance, JD’C souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

HR Manager Cadres / Employés

Fonction

En collaboration étroite avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale, à qui vous rapportez directement, vous assurez la gestion des ressources humaines pour les profils employés, cadres et ingénieurs de l’entreprise Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous développez une politique des ressources humaines liée à la gestion des emplois et des compétences en travaillant sur les évaluations, les formations, les suivis d’indicateurs… ;
  • vous assurez la gestion des contrats de travail et avenants ;
  • vous vous tenez informé de l’évolution des législations et obligations légales tout en veillant à leurs bonnes applications (contrats, règlements de travail…) ;
  • vous conseillez et accompagnez les managers sur les questions RH et les aidez à faire respecter les procédures liées au règlement de travail et à la législation RH ;
  • de même, vous êtes à l’écoute du personnel et vous tenez à sa disposition pour toute question relative à ses droits ou devoirs en matière d’administration du personnel et de législation sociale ;
  • vous travaillez en staff mais en collaboration quotidienne avec le service centralisé de l’administration du personnel ;
  • vous respectez et veillez au respect des règles et procédures en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de qualité.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou master (droit, ressources humaines, sciences du travail…).
  • Vous disposez d’une première expérience professionnelle de 5 ans dans un service RH.
  • Vous avez l’habitude de travailler avec des profils cadres et ingénieurs.
  • Vous avez une bonne connaissance des différentes législations et aimez-vous tenir informé de leur évolution.
  • Vous vous sentez concerné par le caractère social de l’activité de JD’C (travail adapté) et souhaitez-vous impliquer dans son développement.
  • Autonome, vous faites preuve de rigueur de et professionnalisme.
  • Vous êtes défini comme une personne assertive et à l’écoute.
  • Vous avez une connaissance parfaite du français et un bon niveau d’anglais.
  • Vous êtes domicilié en région liégeoise ou à proximité.

Offre

  • Une entreprise à forte valeur ajoutée humaine.
  • Un environnement de travail motivant par le mixte entre économie et dimension sociale.
  • Une fonction RH globale, très orientée accompagnement et présence sur le terrain.
  • Un plan de formation annuel à deux volets : psychologie sociale et développement personnel.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 135-020 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

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