Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Un conseiller en énergie et en environnement statutaire (H/F)

Engagement d’un conseiller en énergie et en environnement statutaire

Les conditions de recrutement suivantes :

  1. citoyen ou non de l'Union Européenne (pour les ressortissants hors UE, être en possession d’un permis de travail); avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au  regard de la fonction à exercer; jouir des droits civils et politiques; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ; être titulaire du diplôme de bachelier en rapport avec la fonction ; être en possession du permis B ; réussir un examen de recrutement comprenant deux épreuves, chacune des épreuves étant éliminatoire :
    • épreuve écrite sur les connaissances théoriques dans les matières  liées à la fonction : épreuve orale d'aptitude à la fonction : conversation permettant d’évaluer les aptitudes et un entretien approfondi qui permet d’évaluer la personnalité et les motivations à exercer la fonction;

Description générale de la Fonction :

En votre qualité de Conseiller(e) en Environnement,

  • vous êtes responsable du développement durable,
  • Vous analysez les problèmes liés à la protection de la nature, à l'environnement et à l'amélioration du cadre de vie (élimination et recyclage des déchets, qualité de l'air et de l'eau, contrôle des nuisances et du bruit, ...) et proposez des solutions pour les résoudre. Vous assurez une fonction de sensibilisation, de prévention, de concertation, de gestion, de correction ou de coordination, et menez vos activités en tenant compte des processus de décision.

En votre qualité de Conseiller(e) en énergie (m/f),

  • vous contrôlez la performance énergétique des bâtiments et de leurs installations.
  • Vous développez la stratégie d'amélioration de la gestion des ressources énergétiques.
  • Vous investiguez au sujet de la consommation et du fonctionnement énergétiques de l'organisation et analyse le fruit de ses observations. Vous gérez son projet de A à Z.

Un descriptif complet se trouve sur le site de la commune ou tout renseignement peut être obtenu au 084/220742 (chef de bureau administratif) ou 084/220761 (service du personnel)

Les candidatures seront adressées,  à Monsieur le Bourgmestre, Place communale à 6950 Nassogne pour le 05 juillet 2019 au plus tard, soit par courrier soit déposées contre accusé de réception

Elles seront accompagnées des documents suivants :

  • un curriculum vitae détaillé
  • une lettre de motivation manuscrite
  • un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois (type 595)
  • une copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers). En cas de doute sérieux sur la conformité à l’original de la copie, la demande d’apport de la preuve de la conformité à l’original de la copie pourra être demandée à l’autorité qui a délivré l’original ou au candidat dans le respect de la procédure tracée par le décret du 1er avril 2004 portant suppression de l’obligation de produire des copies certifiées conformes de documents. 

Toute candidature tardive, qui ne serait pas accompagnée des documents requis ou qui parviendrait d’une autre manière que celle prévue ne sera pas prise en considération.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte