Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable Gestion et Administration BU Béton - FR/NL/EN

Recherchons : responsable gestion et administration business unit béton – universitaire – expé management d’équipe - formation technologie béton – FR/NL/EN – Gaurain-Ramecroix.

CCB est en Belgique un acteur majeur dans le domaine de la production de ciment, béton et granulat. Il fait partie de Cementir Holding, un groupe italien qui opère dans 16 pays et qui s’impose comme le premier producteur de ciment blanc au monde.

En Belgique, CCB, dont le siège social est situé à Gaurain-Ramecroix, emploie plus de 400 personnes réparties sur 9 sites et connaît une activité constante et des résultats positifs. L’efficacité des collaborateurs, et la performance des outils de production font de CCB un partenaire fiable. D’importants investissements sont continuellement engagés. En menant une politique de sécurité stricte, l’usine de Gaurain met en œuvre les meilleures technologies disponibles afin de garantir des produits de qualité, un service irréprochable et une réduction des impacts environnementaux.

Afin de poursuivre sa mission, CCB recherche pour sa branche Béton prêt à l’emploi des sites belges et du nord de la France - soit 14 centrales à béton - un (m/f) :

Responsable Gestion et Administration BU Béton - FR/NL/EN

Fonction

Sous l’autorité du Directeur Béton et en collaboration avec le Responsable commercial et le Responsable d’exploitation, vous contribuez au développement stratégique déployé par la Direction générale et impulsé par le Groupe.

Vous êtes en charge de :

  • diriger, coordonner, répartir et contrôler l’activité administration et gestion de la business unit BPE afin d’atteindre les objectifs fixés par la Direction générale ;
  • animer et motiver l’équipe (une vingtaine de personnes réparties sur Gaurain-Ramecroix et les 14 sites ;
  • cordonner et optimiser l’administration des ventes, la facturation et l’ensemble de la gestion administrative relative à l’exploitation en centrale (flotte de véhicules, chauffeurs, consommation de fuel, gestion des déchets, gestion des caisses…) ;
  • animer et développer les réseaux de communication interne et les liaisons fonctionnelles avec les autres services de la division béton (ascendants, descendants, transversaux) ainsi qu’avec les départements finances et achats ;
  • analyser et justifier le reporting auprès de la hiérarchie ;
  • organiser et participer à différentes réunions (comités de direction, comités crédit…) ;
  • proposer et mettre en oeuvre les actions d’amélioration de la qualité des prestations dans les domaines qui vous sont rattachés ;
  • élaborer les procédures en vue de l’optimisation des tâches et des coûts ;
  • veiller au respect des règles de fonctionnement interne et des consignes en matière de sécurité et qualité ;
  • participer aux différentes études/audits et proposer des pistes d’amélioration.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire, de préférence à orientation économie ou de gestion.
  • Des compétences ou une expérience en management d’équipe sont exigées.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (MS office et SAP) et êtes à l’aise avec l’environnement informatique (logiciels spécifiques en interne).
  • Une connaissance ou une expérience dans le secteur du béton prêt à l’emploi est un atout.
  • Vous avez suivi une formation en technologie du béton requise ou êtes disposé à la passer dans l’année de la prise de fonction.
  • Vous vous exprimez couramment en français et professionnellement en néerlandais et en anglais.
  • Vous appréciez et êtes à même de gérer et d’animer des équipes (change management)
  • Rigoureux, méthodique, précis et organisé, vous avez l’esprit de décision et la communication aisée.

Offre

  • Une fonction stable et à responsabilités.
  • L’opportunité de contacts tant internes qu’externes (firmes tierces).
  • Une bonne ambiance de travail.
  • Des perspectives d’évolution sur site et au sein d’un groupe d’envergure et de réputation internationale.
  • De bonnes conditions de travail sur site avec un accent prononcé pour les aspects sécurité, environnement et qualité.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un package salarial à la hauteur de vos compétences.

Réf. 265-012 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte