Offre d'emploi : Conseiller Starters (Région Hainaut)

SD Worx propose un assortiment total de services sur mesure pour les PME à partir d’un réseau étendu de bureaux : la formule idéale pour nos clients et nos collaborateurs. Les équipes de chaque bureau assurent chaque jour l’administration des salaires et de l'emploi et conseillent sur des thèmes sociojuridiques ou en matière de politique de personnel. Elles sont en contact étroit avec des milliers de PME belges.

Au sein de la division PME, les Conseillers Starters assurent d’une part l’accompagnement personnel des dirigeants d’entreprise et des entrepreneurs indépendants qui commencent à travailler avec du personnel. D’autre part, ils participent au développement d’un réseau de bureaux de comptables et d’experts-comptables.
Pour poursuivre le développement de nos activités dans le Hainaut, nous sommes à la recherche d’un Conseiller Starter pour nos bureaux du Hainaut, Frameries et Charleroi.


Vos tâches sont les suivantes :

  • Assurer un encadrement professionnel et conseiller les employeurs débutants (infos concernant les CCT, barèmes salariaux, classifications de fonctions, réductions groupe cible, calculs des 
    prix, etc.);

  • Démontrer la plus-value de SD Worx en tant que partenaire et convaincre les prospects;

  • Réaliser la croissance du chiffre d’affaires projetée en assurant un suivi des demandes provenant de notre réseau de bureaux comptable et expert comptables dans votre région.

  • Entretenir les contacts clients dans la région au travers, notamment d’événements locaux, cercle d’affaires, évènement internes, …dans l’optique de ventes croisées ;

  • Encadrer efficacement le lancement des clients en concertation avec la prestation de services ;

  • Participer à l’organisation des séances d’information pour les différents groupes cibles (ex : compta-day) ;

  • Contribuer à une image forte pour SD Worx de par votre approche orientée client et votre expertise sur le fond.


Vous devez avoir :

  • Une formation dans l’enseignement supérieur ;

  • Au moins trois ans d’expérience professionnelle dans un environnement de services ;

  • Une passion pour le marché des PME/ TPE et une certaine affinité pour les comptables et experts-comptables;

  • Une grande orientation client et les compétences commerciales et communicatives nécessaires ;

  • Une capacité à travailler en projet, de manière consciencieuse et une bonne organisation administrative personnelle.

  • Une bonne connaissance de la législation sociale ou une volonté d’approfondir ces connaissances ;

  • De la flexibilité en matière de tâches et d’horaires et être prêt à vous déplacer, idéalement être originaire de la région du Hainaut.

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