Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Retail manager (H/F)

Retail manager (H/F)

Marnach, Diekirch, Luxembourg, Full-time

Dans le cadre du renforcement de notre équipe de direction, nous recrutons un(e) RETAIL MANAGER de valeur et d’expérience possédant un savoir-faire opérationnel et stratégique dans le secteur pétrolier, du commerce et/ou de la grande distribution pour prendre en charge la gestion globale de notre réseau de stations-services et Shoppis au Grand-Duché de Luxembourg

Vos missions

Vous ferez partie de l’équipe de direction et vous rapporterez au Conseil de surveillance.

Garant(e) de la qualité de service, de l’image de la marque et de la mise en œuvre de la politique commerciale, administrative et d’organisation de nos stations-service et Shoppis, vous dirigerez notre réseau en animant, fédérant et challengeant les équipes autour d'un objectif commun : développer la rentabilité commerciale de chacun de nos sites d’exploitation (stations-service + Cactus Shoppis + Car-Wash) situé au Grand-Duché de Luxembourg et atteindre ainsi les objectifs fixés par les actionnaires.

En ce sens, vos missions principales s'articuleront autour des activités suivantes :

  • Vous dirigerez tous les responsables de sites et vous veillerez à ce qu’ils aient tous une approche centrée sur le client
  • Vous assurerez la rentabilité des sites et vous serez le(la) promoteur/trice de la mise en œuvre de l'excellence opérationnelle : optimisation de la performance, ingénierie des processus, conduite du changement, partage des meilleures pratiques, …
  • Vous contribuerez à l’implémentation de la stratégie d'entreprise : analyse d'opportunités, définition de business cases, investissements Capex, cost-killing, veille concurrentielle, …
  • Vous participerez activement à la définition et à la mise en œuvre d'approches commerciales et relationnelles innovantes, de stratégies marketing attractives et adaptées aux défis des marchés
  • Vous élaborez les tableaux de bords et piloterez les plans budgétaires et les reporting d’activités
  • Vous vous chargerez aussi de la gestion des fournisseurs spécifiques
  • Vous serez soutenu(e) dans vos missions par une équipe pluridisciplinaire que vous gérerez (8 collaborateurs : coordinateur Retail, techniciens, HSEQ, marketing)

Votre profil

  • Vous disposez d’une formation supérieure (min Bac+3) dans les domaines du commerce, de l'économie, de la gestion, du marketing, ou équivalent, mais surtout d’une expérience concluante de plusieurs années dans une fonction similaire et/ou dans un poste d'encadrement supérieur et de direction, idéalement, dans le secteur pétrolier
  • Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion administrative, financière et d’organisation. Vous êtes ainsi capable d’analyser les principaux indicateurs de performance retail, de construire et de gérer un budget et d’en organiser le reporting (outil et présentation)
  • Proactif(ve), méthodique, autonome et rigoureux(se), vous savez organiser et conduire plusieurs projets simultanément et mener à bien vos tâches, en toute sérénité, en respectant les priorités et les contraintes dans les limites et les délais impartis
  • Manager dans l’âme et personnalité pragmatique, enthousiaste, dynamique et souriante, vos qualités relationnelles ne sont plus à démontrer : vous avez une belle force de caractère et la capacité de « prendre les choses en main », vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et de la diplomatie pour concilier les intérêts de différents acteurs, ainsi que pour votre force de proposition et votre leadership
  • Vous utilisez couramment les outils MS Office et les nouvelles technologies ne vous effraient pas
  • Vous maitrisez parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit. La pratique de l’allemand et/ou du luxembourgeois représente un avantage certain

Nous vous proposons

  • Un cadre de travail stimulant et moderne, des équipes sympas et engagées et une ambiance de travail positive au sein d’une société stable, ambitieuse et en pleine expansion
  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein
  • Un package de rémunération et d’avantages à la hauteur de votre talent
  • Un lieu de travail d’accès facile, rapide et sans embouteillages
  • Une date de début immédiat, sinon à convenir

Pour postuler

Vous correspondez au profil décrit et vous souhaitez postuler? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (motivation et curriculum vitae) via le bouton POSTULER

Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte