Responsable des Travaux et de la Maintenance (H/F)

Recruteur
Profile Group
Région
Bruxelles
Publication
mercredi 19 juin 2019
Date limite
samedi 3 août 2019
Réf
RF39610
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Company details

Medi-Market Group est un groupe belge actif dans le secteur de la santé et du bien-être. Le groupe exploite une enseigne de pharmacies (Pharmacie by Medi-Market Group) et une enseigne de parapharmacies (Medi-Market Parapharmacie). Ces deux enseignes regroupent une cinquantaine de points de vente situés en Belgique et au Luxembourg ainsi que deux webshops (www.pharmaclic.be; www.medi-market.be). Il a par ailleurs acquis récemment un chaîne de 4 parapharmacies en Italie.

Fonction

Le responsable des travaux et de la maintenance pilote les opérations de travaux et représente le maître d’ouvrage sur les plans administratif, financier et technique lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des opérations de travaux.

Il met en place le plan général des nouveaux projets ainsi que de la maintenance et contrôle la bonne exécution des travaux.

Il encadre les partenaires.

Plus spécifiquement, vous avez en charge les aspects suivants :

  • Recensement et analyse des besoins des magasins (mise en place des procédures et suivi des demandes) ;
  • Montage et instruction des dossiers relatifs aux travaux ;
  • Etude de faisabilité, programme, cahier des charges techniques ;
  • Suivi et contrôle de l’exécution des marches et travaux ;
  • Gestion des contrats de maintenance ;
  • Encadrement des partenaires chargés des travaux et de la maintenance ;
  • Etablissement  /actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine.

Le responsable des travaux est rattaché au COO du groupe et travaillera en collaboration avec les Districts Managers régionaux et les gérants des magasins.

Il sera en relation avec diverses administrations, des propriétaires des bâtiments et des entrepreneurs partenaires.

 

Profil

Vous avez des connaissance approfondies de :

  • Conduite de travaux ;
  • Négociations ;
  • Gestion budgétaire des opérations de travaux et de maintenance.

Les connaissances appréciées sont :

  • Logiciel de dessin (autocad) ;
  • Fonctionnement et règles spécifiques au retail.

Vous êtes capable de :

  • Définir, chiffrer, prioriser, conduire et évaluer les opérations à mener ;
  • Communiquer et transmettre auprès des différents interlocuteurs de la société des informations relatives aux opérations ;
  • Concevoir, formaliser et adapter les procédures, protocoles et modes opératoires ;
  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, programmes ;
  • Evaluer une prestation, un projet, une solution dans le domaine de compétence ;
  • Respecter des délais.

Vous êtes autonome, flexible et vous avez une grande capacité à gérer du volume.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Package salarial attractif en lien avec les qualifications demandées et l’ambition exprimée.
  • Poste directement rattaché au COO du Groupe.
  • Management participatif orienté vers les résultats et encourageant l’autonomie et la prise d’initiatives

Langues

Bilingue Français-Néerlandais