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Cette offre a expiré

Attaché - Chargé du support stratégique et de la qualité (H/F/X)

Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles. Enseignement.be
Lieu
Bruxelles (BE)
Salaire
Min. brut indexé : 36.418,90€ - Max. brut indexé : 60.376,91€
Date de clôture
21 août 2019

L'Administration générale de l'Enseignement (AGE) est à la recherche d'un Attaché - Chargé du support stratégique et de la qualité (H/F/X).

Objectifs de la fonction:

En tant qu'Attaché - Chargé du support stratégique et de la qualité (H/F/X), vos missions sont :

  • Soutenir la stratégie de l’AGE en participant à la mise en œuvre et au suivi du Contrat d’Administration de façon à atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels ;
  • Réaliser des tâches en lien avec les domaines suivants : le plan d’amélioration de la relation usager, le contrat d’administration, les démarches qualité, la démarche processus, les plans opérationnels ;
  • Apporter un soutien au personnel d’encadrement de l’AGE ;
  • Prendre en charge des projets/analyses confiées au service Stratégie et Qualité.

Cela suppose, plus concrètement, que vous pouvez être amené à :

  1. Contribuer à la démarche processus au sein des services de l’AGE
  • Soutenir l’approche processus au sein de l’AGE, à travers une analyse et description de ceux-ci, gestion des risques et mesures d’optimisation ;
  • Contribuer à l’élaboration des propositions d’amélioration ou de rationalisation des processus (via le logiciel MS Visio) ;
  • Sensibiliser le personnel d’encadrement de l’AGE à l’approche processus et lui apporter un support en la matière ;
  • Renforcer le contrôle interne et le pilotage des processus et matières de l’AGE, notamment au moyen d’indicateurs.
  1. Contribuer à la réalisation et aux reportings des plans et projets transversaux dans lesquels l’AGE est impliquée
  • Collaborer à la coordination et au suivi, en plus d’apporter un support (Coordonner et apporter un support) aux entités de l’AGE pour l’implémentation des démarches qualité (programmes d’activité, optimalisation des processus, simplification administrative,…)
  1. Contribuer en particulier à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi, le reporting et l’évaluation des objectifs et projets de la part AGE du contrat d’administration du MFWB
    • Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du contrat d’administration au sein de l’AGE.
    • Assurer la gestion administrative de projets en utilisant les techniques de gestion de projets (fiches-projets ; suivi des outils de gestion de projet ; notes de synthèse…) ;
    • Analyser le besoin, les objectifs, les étapes, les moyens et les risques liés au projet ;
    • Définir les indicateurs nécessaires à l’évaluation de l’atteinte des objectifs et veiller de manière générale à l’évaluation des projets.
    Contribuer au pilotage et à la mise en œuvre et du plan d’amélioration de la relation usager
  • Contribuer à la description des parcours usager ;
  • Contribuer à la mise en œuvre des actions d’amélioration définies ;
  • Contribuer à l’amélioration et à la mise à jour des outils de relation usager.
  1. Contribuer au soutien apporté par le Service Stratégie et Qualité au personnel d’encadrement de l’AGE
  • Sensibiliser le personnel d’encadrement aux chantiers en cours (orientation usagers, CA, processus ou autres) ;
  • Proposer et encourager l’utilisation d’outils de management et de pilotage, l’adoption et la diffusion des bonnes pratiques ;
  • Contribuer, avec la Direction du Support transversal de l’AGE, au renforcement et au soutien des rôles managériaux au sein de l’AGE ;
  • Rechercher de nouvelles possibilités de démarches, d’outils et de pratiques (notamment analytiques ou de management) ainsi que des possibilités d’amélioration/optimisation de l’existant et contribuer à leur mise en œuvre le cas échéant.
  1. S’investir dans une équipe de travail, collaborer avec les autres services de l’AGE et participer à des projets menés en équipe
  • Assurer une collaboration avec les Services de la Direction du support transversal de l’Administratrice générale ;
  • Contribuer à la gestion des dossiers ayant des interactions entre les services.
  1. Assurer diverses tâches en relation avec les matières traitées par le service Stratégie et Qualité et, plus largement, par la Direction du support transversal
  • Représenter l’AGE ou la Direction du Support transversal dans des réunions ou groupes de travail ;
  • Rédiger des notes, des courriers, des rapports, des synthèses… ;
  • Solliciter si nécessaire l’avis de différents services, coordonner les réponses, les analyser et effectuer un reporting, tenir à jour les différents tableaux de bord et fichiers de synthèse;
  • Rédiger des PV de réunion, effectuer du classement de dossiers ;
  • Recevoir des appels téléphoniques et en assurer le suivi ;
  • Effectuer la gestion de dossiers administratifs ;
  • Organiser des réunions (réservation de salles, convocations…) ;
  • Tenir à jour des agendas et planning.

Votre profil :

Diplôme requis :

  • Vous êtes en possession du diplôme de l’enseignement supérieur de type long (master/licence) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

Expériences requises :

  • Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle cumulée de minimum 2 années dans au moins 1 des domaines suivants :
    • Description et amélioration de processus ;
    • Consultance stratégique : Pilotage et suivi de plans stratégiques (plan de management, contrat de gestion, contrat d’administration…) ;
    • Contrôle de gestion (monitoring, tableau de bord…).
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projets et de risque (planification, analyse des besoins, analyse des risques, reporting) représente un atout.
  • Une expérience professionnelle de soutien au management représente un atout.
  • Une expérience au sein d’un service public constitue un atout.
  • Une expérience dans le secteur de l’enseignement constitue un autre atout.

Pour postuler :

  • Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au dimanche 7 juillet 2019 inclus.
  • Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O6 DD1 2018 013 ainsi que comporter :
    • Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
    • Une lettre de motivation faisant mention de la référence O6 DD1 2018 013.
    • Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Si vous désirez plus d'informations concernant la fonction:

http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=0bb734f76134a8218c206cc755a00cd81ef67468&file=fileadmin/sites/candi/upload/candi_super_editor/candi_editor/documents/Offres_d_emploi/O6_AGE/O6_DD1_2018_013_definitif.pdf

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