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Cette offre a expiré

Collaborateur Senior Helpdesk IT au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Le collaborateur Senior Helpdesk IT fait partie de la cellule centrale ICT de B-TC. Dans ce contexte, la gestion des laptops techniques (+300) et de leurs diverses applications techniques (+250) sera votre principale responsabilité.

Le laptop technique est une boîte à outils digitale indispensable avec laquelle le technicien travaille tous les jours sur la matériel roulant.

Vous accompagnez, soutenez et guidez les techniciens locaux. Vous collaborez également avec différents stakeholders tel que les services informatiques centraux, locaux et corporate.

A côté des tâches principales ci-dessus, vous faites également partie du service ICT central de B-TC en qualité d'informaticien polyvalent.

Vos tâches et responsabilités principales :

  • La gestion centrale et la distribution des laptops techniques et applications
  • Avoir une vue d’ensemble sur la portée du projet assigné, centraliser et documenter les informations des applications utilisées, la fréquence d’utilisation, les mises à jour et le cycle de vie associé
  • La coordination et la surveillance de la ICT policy, des normes et procédure en coopération avec ICT (B-IT – YPTO).
  • L’amélioration continue de la gestion optimale des PC techniques  (software et hardware)
  • Le partage de votre expertise (documentation et formation) avec les services informatiques locaux, centraux, corporate

Votre profil...

  • Bachelier orienté ICT et/ou électronique (ou équivalent par expérience)

Compétences techniques

  • Au moins 5 ans d’expérience en tant que allround ICT et ICT support/helpdesk
  • Une expérience avec le software packaging (tools) et le software distibution technology & tools (ssm, pdg deploy, ibm bigfix, App,…) est un atout
  • Bonnes compétences en communication (oral et écrit) en français et une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale (oral et écrit). Vous disposez également de notions suffisantes en anglais
  • Affinité avec les aspects techniques (ferroviaires)
  • Expérience en gestion de projets et change management

Compétences comportementales

  • Etre orienté client
  • Aptitude à convaincre
  • S’adapter facilement aux changements
  • Prendre des initiatives, des décisions
  • Etre désireux d’apprendre
  • Avoir des compétences organisationnelles
  • Etre orienté résultats
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre précis et avoir connaissance des normes
  • Respect de la réglementation et des procédures


Nous vous offrons...

  • Un travail intéressant avec des tâches variées dans une atmosphère agréable et avec des collègues sympathiques
  • Une fonction intéressante dans laquelle la prise d’initiatives et de responsabilités s’impose
  • Un training et un soutien continu afin de vous aider à développer vos talents
  • Un contrat à durée indéterminée avec un salaire attrayant et des avantages extralégaux

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via le bouton POSTULER
  2. Si vous correspondez au profil, vous serez invité à remplir par mail un test de personnalité

Ensuite vous serez invité à une journée de sélection consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien visant à évaluer votre motivation, votre comportement, vos facultés de raisonnement et de compréhension ainsi que votre intérêt pour l’entreprise et pour la fonction.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

La direction de B-TC se réserve le droit de ne retenir, pour l’entretien, que les candidats qui correspondent le mieux au profil.

Découvrez votre environnement de travail

Au sein de la SNCB, la direction "B-TC" assure la maintenance et la modernisation du matériel roulant.

Cette direction comprend environ 6000 collaborateurs répartis dans 12 ateliers à travers la Belgique. A côté des ateliers, il y a également des services centraux à Bruxelles.

B-TC.101 est un service central informatique qui soutien d'une part les ateliers et d'autre part les services centraux afin de maximaliser l'efficacité opérationnelle informatique.

Bruxelles sera votre siège de travail, toutefois votre fonction implique  des déplacements réguliers vers les ateliers situés sur tout le territoire belge.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Téléphone
02/525 21 11
Lieu
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