Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Program Management Officer (H/F) 

Détails de l'offre

LIEGE AIRPORT recherche, 

Program Management Officer​ (H/F) 

«La mise en place d’un Project Management Officer (PMO)permet d’avoir au sein de Liege Airport une véritable gestion professionnalisée du portfolio des projets stratégiques et d’en garantir la bonne implémentation. Il/elle définit les processus relevant de la gestion de projet ; standardise et optimise les charges en identifiant les tâches communes dans la réalisation des projets et est une source de documentations, références et statistiques concernant la réalisation et la gestion de projet. 

Hiérarchiquement, cette fonction est placée sous l’autorité directe du C.E.O ou de la personne désignée par celui-ci et/ou ses adjoint.» 

Charges particulières de la fonction : 

En tant que Project Management Officer : 

  • Vous agissez pour garantir une bonne planification stratégique et une bonne gouvernance sur les projets. Vous conseillez afin de sélectionner les collaborateurs qui correspondent le mieux aux projets et aux objectifs stratégiques de l’entreprise en fournissant une analyse de rentabilité solide et un rapport des coûts / avantages favorables. 
  • Vous définissez les politiques, les réglementations, les fonctions, les processus et les responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets, des programmes ou encore des portefeuilles. 
  • Vous mettez oeuvre et consolidez les meilleures pratiques et processus au sein de l’entreprise. Vous standardisez le processus lié à la gestion de projet dans tous les services. 
  • Vous vous assurez de mettre en oeuvre un processus de livraison de projet reproductible afin que l’entreprise puisse facilement gérer et livrer les projets. 
  • Vous fournissez des conseils, méthodes, systèmes, outils et mesures de gestion de projet cohérent pour des résultats optimaux. 
  • Vous maintenez la cohérence entre les chefs de projet qui travaillent pour différents projets et différents services. 
  • Vous vous assurez que tous les programmes et les projets respectent bien les délivrables, qu’ils répondent aux exigences business, qu’ils soient livrés à temps et dans les limites du budget et qu’ils respectent bien le scope défini tout en ayant un niveau de qualité suffisant. 

En tant qu'Agent de changement

  • Vous soutenez les chefs de projet à intégrer l'impact des résultats du projet sur l'organisation ; 
  • Vous vous assurez d’une bonne compréhension du contexte opérationnel dans lequel le projet est entrepris et vous maîtrisez les questions liées à la gestion du changement ; 
  • Vous centralisez et coordonnez tous les programmes et projets et vous veillez chaque mois à fournir les indicateurs globaux de suivi au directeur transformation. 

En tant qu’Expert en gestion de projet

  • En collaboration avec les chefs de programme et les chefs de projet, vous participez et contribuez à l’implémentation de la gestion de projet dans l’organisation au sens large. 

En tant que Conseil en gestion de projet, vous vous impliquez dans le développement et le suivi des différents projets. 

En tant que Membre du Comité PMO et Animateur de celui-ci : 

  • Vous veillez à organiser ces comités afin d’aborder tous les thèmes nécessaires à la gestion et la centralisation professionnelle de gestion de projet ; 
  • Vous vous assurez de la mise à jour et de la diffusion des différents reportings liés à la gestion des projets ; 
  • Vous veillez également à garder une bonne traçabilité de ces différents comités et êtes responsable de la rédaction des PV et de la réalisation de synthèses pour le COMEX ; 
  • Vous êtes également attentif à maintenir une veille quant à la problématique de la gestion de projet et des évolutions du métier de PMO. 

En tant que Coach, vous suivez les sponsors, chefs de programmes et chefs de projet dans leurs différentes missions et tâchez de les aider à augmenter le professionnalisme. 

Formation et capacités : 

  • Vous disposez d’un bachelier et ou un diplôme universitaire dans un domaine correspondant à la fonction : architecture, ingénierie construction, … ; 
  • Vous avez une expérience probante de plusieurs années dans la gestion de projets dans des entreprises de taille moyenne à grande ; 
  • Vous possédez de parfaites connaissances de l’anglais et pratique du néerlandais ; 
  • Vous maitrisez les outils de la Suite Office dont une connaissance approfondie d’Excel ; 
  • Vous possédez les connaissances d’outils spécifiques de gestions de projets et de portfolio de projets d’entreprise ; 
  • Vous possédez un permis de conduire, catégorie B. 

Environnement, type de contrat, régime horaire : 

  • Un environnement de travail agréable, stimulant et collaboratif; 
  • Une équipe dynamique dans une société en pleine expansion; 
  • Un contrat à durée indéterminée en horaire temps plein; 
  • Un package salarial attractif avec plusieurs avantages complémentaires. 

Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton POSTULER

Entreprise

Nous trouver
Téléphone
04/234.85.71
Lieu
Rue de l'aéroport, bâtiment 50
Grâce Hollogne
Grâce Hollogne
4460
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte