Chef de service – Systèmes d’Information – Gestion applicative et infrastructure

Le Groupe IDELUX – AIVE – IDELUX Finances – IDELUX Projets publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de  l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs et aux relations humaines. 

Plus particulièrement, l’Intercommunale pour le Développement économique durable de la province de Luxembourg (IDELUX) recherche un :

Chef de service – Systèmes d’Information –
Gestion applicative et infrastructure (H/F) 

Réf. 127

BUT :

Superviser la gestion opérationnelle d’une suite de solutions de type « ERP » de l’éditeur SAP (Successfactors, Hybris, S4 Hana, notamment); définir pour le Groupe un modèle de support efficace, l’implémenter et le gérer opérationnellement (gestion d’équipe, activités « hands on », attribution des tickets, gestion stricte du SLA vers les collègues et vers les fournisseurs);

Superviser la gestion opérationnelle des fonctions bureautique, infrastructure, réseaux, téléphonie et cybersécurité en pilotant l’équipe de 4 collaborateurs en place et en participant à la résolution des problèmes complexes.


RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information, le Chef du Service - Systèmes d'information - Gestion applicative et infrastructure assume l’ensemble des tâches liées à la communication interne et externe au sein du  Groupe des intercommunales.

Dans ce contexte, il/elle est amené(e) à accomplir les tâches suivantes :

1. Superviser la gestion opérationnelle d’une suite de solutions de type « ERP » de l’éditeur SAP (Successfactors, Hybris, S4 Hana, notamment) en cours de mise en place (dématérialisation des processus métier); définir pour le Groupe un modèle de support efficace, l’implémenter et le gérer opérationnellement (gestion d’équipe, activités « hands on », attribution des tickets, gestion stricte du SLA vers les collègues et vers les fournisseurs) ;

2. Superviser la gestion opérationnelle des fonctions bureautique, infrastructure, réseaux, téléphonie et cybersécurité en pilotant l’équipe de 4 collaborateurs en place et en participant à la résolution des problèmes complexes ;

3. Organiser, planifier, et participer à la gestion de l’équipe en adéquation avec cette stratégie ;

4. Assurer une parfaite articulation entre « business » et « IT » : participer à l’identification des besoins métiers à court, moyen et long terme et participer à identifier le modèle SI adéquat (demand management, architecture applicative) ;

5. Préparation du budget annuel, au contrôle de son exécution et à son analyse ;

6. Assurer la gestion des fournisseurs et de la stricte application des règles des marchés publics ;

7. Organisation du travail, gestion de projets, pilotage d'activités, mesure de l’efficacité générale du service ;

8. Contribuer à la définition du rôle et des missions du service et donc à la rédaction de son schéma directeur ; 

9. Organiser, avec les équipes de travail, une communication efficace des activités du service dans un double contexte : organisation de la collaboration avec les collègues « métier » sur les projets à mener ou en cours et faire connaitre les solutions mises en place pour garantir leur bonne utilisation ;

10. Participer à l'animation des dispositifs transversaux permettant la gouvernance des projets en relation avec les démarches « qualité », « valeurs », « RSE » ;

11. Assurer une veille du secteur, des bonnes pratiques, etc., et en dégager les éléments utiles au Groupe ;

12. Superviser la rédaction, l’adaptation et le suivi des procédures écrites du Service Communication et respecter de façon générale les méthodes et les procédures de gestion de projet.


Votre profil :

  • Vous avez une expérience dans le domaine de la mise en place ou dans la gestion opérationnelle de solution de gestion de type ERP et d’infrastructure technique ;
  • Vous disposez également de compétences avérées en matière de pilotage de projets centrés sur l'optimisation des processus ;
  • Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'écoute et de pédagogie ainsi que d'une grande disponibilité ;
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un master (sciences économiques, sciences appliquées, ingénieur de gestion, informatique) ou équivalent ;
  • Vous avez une expérience de minimum 4 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous appréciez garder les « mains dans le cambouis » ;
  • Vous êtes passionné par le monde digital et l’apport qu’il peut amener à l’efficacité d’une organisation ;
  • Vous maitrisez les procédures budgétaires (planification, exécution, suivi) ;
  • Vous connaissez les règles de marchés publics ;
  • Vous êtes curieux et avez le souhait de maintenir vos connaissances à jour ;
  • Vous avez également le sens de l'anticipation, une passion pour les solutions innovantes et d'excellentes capacités à travailler en équipe et en transversalité.


Vos avantages :

  • prime de fin d’année,
  • prime variable,
  • large couverture en matière d’assurances (assurance groupe vie-décès, hospitalisation, vie privée, etc.),
  • voiture de société,
  • smartphone et PC portable,
  • chèques-repas, etc.


Localisation du poste : Arlon


Type de contrat : contrat temps plein à durée indéterminée


Intéressé(e) ?

 Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un CV via le boutoN POSTULER, au plus tard le 21/07/2019.