Offre d'emploi : Administrateur délégué, Directeur de la filiale Benelux

Recruteur
Sogem sa
Région
6061, Montignies-sur-Sambre
Publication
mardi 2 juillet 2019
Date limite
vendredi 16 août 2019
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Entreprise Belge fondée en 1987 et récemment intégrée au groupe international DOLLE, leader européen des escaliers modulaires (500 collaborateurs présents dans 12 pays), la société belge SOGEM est dans le top des distributeurs et fabricants européens d'escaliers en kit. Nominée Trends Gazelles 2018, Sogem jouit d’une excellente réputation dans son secteur d’activités. Forte de ses 20 collaborateurs (dont 10 commerciaux) SOGEM  réalise un chiffre d’affaires annuel de plus 10 millions EUR. Afin de poursuivre sa croissance, SOGEM souhaite engager un (h/f)

Administrateur délégué, Directeur de la filiale Benelux

Entrepreneur commercial proactif ayant l’esprit PME

Fonction

Comme Directeur de la filiale Benelux, responsable complet du P&L et rapportant directement au CEO du groupe DOLLE, vous créez la stratégie globale de votre entreprise et réalisez ensuite son déploiement en actions opérationnelles.

Votre mission première est dès lors triple :

  • d’un point de vue commercial, vous assurez activement, avec vos équipes commerciales (dont deux Directeurs commerciaux), le développement de SOGEM sur l’ensemble du Benelux, ainsi qu’une partie de la France (750 points de ventes en Belgique, essentiellement les DIY) ; vous initiez personnellement des contacts commerciaux «high level » afin de remporter les projets importants et d’influencer les décisionnaires-clé;
  • d’un point de vue opérationnel, vous assurez le people management de vos équipes et, avec celles-ci, vous gérez au quotidien votre entreprise (finance, marketing, stock, vente…). Vous veillez à créer un maximum de complémentarité produits avec le groupe DOLLE;
  • d’un point de vue plus stratégique, comme Administrateur délégué, vous contrôlez, anticipez et initiez les développements dans les domaines clés liés à votre secteur d’activités.

Profil

  • Master de formation, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie d’une dizaine d’années comme Directeur Général, Business Unit Manager, Directeur commercial …  intégrant le people management et la vente, idéalement en contact avec la grande distribution (DIY).
  • Vous êtes centré sur les résultats et faites preuve d’un solide pragmatisme. Vos compétences intègrent la vente (semi-technique), le people management, la gestion budgétaire P&L, le marketing opérationnel…
  • Esprit PME à la fois stratégique et opérationnel, autonomie et intégrité, convivialité et leadership sont quelques-unes des qualités que vous pourrez valoriser dans cette belle fonction de Directeur de Filiale/Administrateur délégué.
  • Une très bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais est nécessaire. Toute connaissance d’une langue supplémentaire est un avantage.

Offre

  • Nous vous offrons la possibilité d’intégrer, pour le long terme, une belle entreprise commerciale à taille humaine intégrée à un groupe international d’excellente réputation.
  • Une fonction de Direction complète, intégrant les challenges commerciaux, le people management, la gestion budgétaire, les synergies avec le groupe DOLLE.
  • Une rémunération attrayante avec voiture de société ainsi que plusieurs avantages complémentaires.

Questions?

Appelez Michel Duhein sur +32 (0)2 610 27 33 ou michel.duhein@hudsonsolutions.com.