Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

UN(E) CHARGÉ(E) DE MOBILISATION — EN PARTICULIER DIGITALE — DES JEUNES 18-35 ANS (H/F/X)

APPEL À CANDIDATURES

Depuis plus de 50 ans, Amnesty International promeut, défend et développe les droits humains.

En rejoignant l’équipe d’Amnesty International Belgique francophone (AIBF) à Bruxelles, vous contribuez à notre action.


À PROPOS DU RÔLE

AIBF souhaite développer des offres de mobilisation spécifiques adressées aux 18-35 ans. Cela passe notamment par :

  • l’identification et l’élaboration de modes de mobilisation online et offline de cette cible ;
  • l’identification et l’utilisation de canaux pertinents de communication, en particulier digitale, à destination de cette cible ;
  • la conception de messages adaptés à cette cible ;
  • la veille permanente pour rester à jour en ce domaine et nourrir la réflexion stratégique ;
  • la reddition de comptes (activités, chiffres clés, budget) ;
  • l’évaluation constructive des actions relatives aux objectifs.

En tant que chargé·e de mobilisation — en particulier digitale — des jeunes 18-35 ans, vous serez responsable de l’élaboration stratégique, la mise en œuvre et l’évaluation de ces actions.

Grâce à votre connaissance des leviers de la mobilisation — en particulier digitale — des jeunes, vous contribuerez à renforcer l’engagement des publics cibles qui pourront ensuite promouvoir et défendre les droits humains et/ou inciter les autres à le faire.

Vous augmenterez également l’impact des différentes campagnes d’Amnesty International en concluant des partenariats avec des acteurs clés.

Vous participerez aux activités et aux réflexions de l’équipe sur les stratégies d’information, d’éducation, de mobilisation et de campagne d’Amnesty International.


À PROPOS DE VOUS

Collaborateur·trice naturel·le, vous avez d’excellentes compétences en communication et en mobilisation des jeunes de 18 à 35 ans. En particulier, l’univers digital n’a (presque) pas de secret pour vous ; vous ne maitrisez pas seulement les leviers des réseaux sociaux : curieux·se, vous vous tenez en permanence informé·e des innovations et tendances digitales. Vous maîtrisez aussi les techniques d’animation et de formation de groupes de jeunes 18-35 ans.

Vous avez un excellent niveau de français et anglais écrit et verbal. Une bonne connaissance du néerlandais parlé et écrit est un atout.

Au-delà d’être à l’aise avec la mise en œuvre concrète des projets, vous avez la capacité de prendre du recul sur votre secteur, de penser « out of the box », et d’être force de propositions.


À PROPOS DE NOUS

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui militent pour un monde où les droits humains sont respectés de tous. Elle est présente dans plus de 140 pays du monde.

Indépendante, internationale et influente, elle fait campagne pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont niés. Et si nous exerçons des pressions par le biais de recherches approfondies, de plaidoyer direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, c’est parce que nous aspirons tous à un monde meilleur. Un lieu où les droits humains sont respectés et protégés par tous, partout.

L’équipe d’Amnesty International Belgique francophone est composée de 45 salarié·e·s, bénévoles et stagiaires motivé·e·s au sein du siège national. Les langues de travail de l’équipe sont le français et l’anglais.


NOS CONDITIONS

Contrat à durée déterminée de 1 an éventuellement reconductible à partir de fin septembre à temps plein (36 h/semaine)

Nous proposons notamment des horaires flexibles, la possibilité de faire du télétravail jusqu’à 2/5e du temps de travail, des congés extra-légaux, un 13e mois, une épargne pension, une assurance hospitalisation (DKV), des chèques repas (8 € / jour), un remboursement des frais de transport (SNCB 100 %), et tout cela dans un environnement professionnel et attrayant.


QUELLE EST L’ÉTAPE SUIVANTE ?

Si vous êtes motivé·e et talentueux·se, vous connaissez les droits humains et que vous souhaitez utiliser vos compétences, vos connaissances et votre expérience pour changer le monde, nous vous encourageons à poser votre candidature avant le 25 août 2019 en complétant le formulaire en ligne via le bouton POSTULER. Veuillez noter que le temps nécessaire pour y répondre peut prendre entre 30 minutes et une heure.

Les entretiens auront lieu les 2e et 3e semaines de septembre.

Quelle que soit la décision, vous serez informé·e au plus tard fin septembre.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Jehona Krenzi

Justice et solidarité. Mettons-nous au travail.

Notre politique d’embauche accessible ici respecte les critères les plus élevés en matière de recrutement équitable.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte