Offre d'emploi : SUPPORT UNIT MANAGER (IT) TECHNOLOGY & METHODS

Recruteur
TUC RAIL
Région
Bruxelles
Publication
lundi 8 juillet 2019
Date limite
jeudi 22 août 2019
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Vous souhaitez relever des défis et faire partie intégrante d’une société en phase de changement?
Alors, TUC RAIL est faite pour vous!

TUC RAIL, bureau d’ingénierie spécialisé en projets d’infrastructures ferroviaires, entame cette année un des plus grands changements organisationnels de son existence.

C’est pourquoi nous avons besoin de Managers qui seront aptes à gérer de main de maître des équipes en phase d’évolution.

Gérer une équipe, orienter au mieux vos collaborateurs et mener vos projets à bien dans un contexte de changement, des objectifs que vous réaliserez pour le bien de l’entreprise mais aussi celui de vos collaborateurs ? Faites alors le pas : postulez et devenez l’un des acteurs principaux des projets de mobilité de demain!

Nous sommes à la recherche d’un SUPPORT UNIT MANAGER (IT) TECHNOLOGY & METHODS (Il s’agit d’un groupe d’environ 40 personnes).

Dans le cadre d’une structure matricielle, vous êtes responsable de la gestion, de l’accompagnement et de la coordination d’activités de soutien aux Competence Centers et aux Project Teams et vous contribuez à la réalisation des objectifs stratégiques de TUC RAIL.

Votre Support Unit IT Technology & Methods veille à fournir des méthodes et des outils (IT) efficaces visant à soutenir l’ensemble de l’organisation et comprend les domaines de compétence suivants :

  • Les équipes de compétence et de support qui développent et intègrent les processus et les outils afin de soutenir l’ensemble de l’organisation (Project Teams, Competence Centers et autres unités de support) (p.ex. PPM, SAP, BIM, GIS, CAD,…) ;
  • L’équipe de compétence et de support IT Office qui,
    • d’une part, développe, maintient et offre du support aux applications et systèmes informatiques et,
    • d’autre part, s’assure que TUC RAIL et ses chantiers disposent des équipements et infrastructures IT (VMware, SQL, Networking et Firewall ,… ) les plus adaptés à ses besoins tout en veillant à la sécurité du réseau et des données ainsi que du support et mise à disposition des postes de travail (Laptops, Workstations, Terminaux, …).

Dans ce cadre, vous assumez les tâches et responsabilités suivantes :

  • Vous organisez l’équipe :
    • en maintenant le niveau de compétence au sein de l’unité en formant et coachant vos collaborateurs, en attirant de nouveaux collaborateurs et en entreprenant des actions proactives dans le cadre du Knowledge Management ;
    • en déterminant, sur base des informations des Resource et Portfolio Managers, des Support Unit Managers et du CEO, les besoins en matière de support en vue de réaliser les Programmes et la gestion de TUC RAIL à court, moyen et long terme ;
    • en fournissant des méthodes et une standardisation efficaces au sein de l’unité et en garantissant que les processus et les connaissances soient correctement structurés, documentés, communiqués et appliqués (p.ex. système de gestion de la qualité).
  • Vous gérez vos collaborateurs :
    • en motivant votre équipe grâce à un style de management adapté (communication ouverte, délégation et coaching) et en lui donnant suffisamment d’autonomie et d’espace pour prendre et élaborer des initiatives ;
    • en donnant une évaluation juste et ouverte de la performance et des compétences individuelles sur base d’un feedback régulier de toutes les personnes concernées ;
    • en soutenant vos collaborateurs dans l’établissement et la réalisation d’un plan de développement personnel.
  • Vous collaborez avec les stakeholders :
    • en soutenant et en adaptant de manière optimale les programmes à tous les stades avec les Resource et Portfolio Managers, Support Unit Managers et le CEO ;
    • en construisant des partenariats stratégiques avec des services similaires auprès de clients ou de parties externes en vue d’échanger des expériences et des best practices.
  • Vous assurez l’amélioration continue de l’unité :
    • en encourageant l’amélioration et l’optimisation continue des processus, méthodes et outils ;
    • en vous motivant vous-même ainsi que vos collaborateurs à vous tenir au courant des changements et développements dans les domaines concernés.

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme de Master et la connaissance et l’expérience des domaines de compétence concernés sont un atout ;
  • Vous avez au moins 8 à 10 ans d’expérience pertinente en gestion d’équipe ;
  • Vous avez de l’expérience en gestion d’équipes multifonctionnelles et multidisciplinaires ;
  • Vous êtes un People Manager qui adapte son style de management en fonction des collaborateurs et qui accorde une attention particulière au feedback, à l’autonomie, à la prise de responsabilité et à la délégation de pouvoirs ;
  • Vous êtes un mentor et un coach pour vos collaborateurs et vous les soutenez et orientez en fonction de leurs propres compétences et ambitions ;
  • Vous êtes un médiateur qui développe activement des réseaux et qui encourage la collaboration ;
  • Vous vous sentez à l’aise dans un environnement en évolution et en innovation constantes ;
  • Vous êtes bilingue FR/NL et l’anglais est un plus.


La fonction de Support Unit Manager est attribuée à la suite de deux interviews et d’une session d’assessment. Le mandat pour cette fonction est confié pour une période de 4 ans au cours desquels vous aurez la possibilité de mettre en pratique votre vision. Une fois cette période atteinte, il vous sera demandé de revoir votre vision en fonction des éventuels nouveaux défis.

Cette fonction assortie d’un package salarial attractif (salaire conforme à l’expérience, chèques-repas, assurance hospitalisation, voiture de société, …). Cela vous parle ?

Postulez sans plus attendre !