Offre d'emploi : UN BACHELIER – INFORMATICIEN (M/F) B1 - Statutaire

Missions

Dans le respect de la hiérarchie, assurer le bon fonctionnement d’un parc informatique (serveurs, postes de travail, logiciels, périphériques …).

Gestion du système d'exploitation informatique:
Installer et configurer les systèmes d’exploitation et les logiciels; effectuer les contrôles et réglages préalables à la mise en service des installations; assurer la maintenance et les mises à jour des systèmes d’exploitation et des logiciels; optimiser les traitements informatiques; sauvegarder les données et assurer la sécurité du réseau; planifier et contrôler l’exécution des tâches d’exploitation; effectuer le diagnostic des dysfonctionnements; remédier aux dysfonctionnements; documenter les activités et dysfonctionnements; rechercher et prendre en charge les nouvelles applications; mettre à jour et rédiger des notices techniques ou de la documentation.

Gestion de projet:
réaliser des études d’opportunité; mener des négociations; déterminer une solution technique adaptée; effectuer des analyses fonctionnelles; établir un cahier des charges en collaboration avec la section «Marchés publics»; superviser la réalisation de projets; procéder à l’évaluation du projet.

 

Gestion du matériel:
Gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication); gérer des stocks; participer à la gestion des marchés publics dans le cadre des achats informatiques en collaboration avec la section «Marchés publics».

 

Soutien aux utilisateurs:
conseiller, assister et former les utilisateurs; offrir une assistance et un suivi technique.

 


Conditions de recrutement et qualifications

  • Etre citoyen de l’Union européenne.
  • Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.
  • Etre titulaire du diplôme de gradué/bachelier en informatique ou équivalent.
  • Réussir les épreuves de sélection.


Profil et savoir-faire

Prise de décision dans un système complexe, expertise dans son domaine de compétence, sens de l'organisation,

Esprit d'équipe, esprit d'analyse, rigueur et précision, autonomie, serviabilité, sens des responsabilités.

Capacité à donner des (in)formations "basiques" au personnel à propos de l'utilisation des outils informatiques utilisés dans l'administration. 


Épreuves de sélection

  • Première épreuve écrite : conférence à résumer sans prise de notes + connaissance des institutions belges et des principaux organes de la Commune.
  • Deuxième épreuve écrite technique : portant sur les réseaux TCP-IP, Windows Server, Windows Client, Linux, connaissance des ordinateurs, connaissances des outils bureautiques/des solutions de virtualisation et de sécurité réseau.
  • Épreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, la motivation, la culture générale et les capacités du candidat à occuper le poste.


Rémunération et avantages

Échelle barémique B1 – 30.465,33€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable), pécule de vacances et allocation de fin d'année, chèques repas de 4 €.

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

26 jours de congés par an minimum.

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58) ou du service Informatique (M. Xavier Pavot – 067/88.21.49), de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 06/09/2019 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme – extrait du casier judiciaire).

_____________________________

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Emplois similaires

Emplois similaires