Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Business developer SmartRegion

L’Agence de Développement Territorial IDETA contribue au développement durable de la Wallonie picarde. Equipements économiques, accompagnements des entreprises, production d’énergie renouvelable, urbanisme, aménagement territorial, tourisme…Notre champ d’action est vaste et notre projet pour la Wallonie picarde se construit sur l’exigence d’un équilibre entre développement économique et qualité du cadre de vie. Notre mission est d’offrir à nos concitoyens une région prospère où il fait bon vivre et travailler.

Travailler chez IDETA, c’est être actif sur le terrain et s’investir dans des projets concrets et porteurs pour la région. Si vous êtes enthousiaste et avez envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée par son métier, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

DigitalWallonia a confié à IDETA la mission de référent territorial pour accompagner les communes de Wallonie picarde dans la transition vers un territoire connecté intelligent  (projet SmartRegion). Dans ce cadre, la Direction Energie et Projets spéciaux d’IDETA recrute un(e) :

Business Developer SmartRegion (H/F)


Mission:

  • Prospection et soutien aux communes dans la définition et le montage de leurs projets en matière de territoire intelligent connecté, notamment :
    • Rédaction de la stratégie – Road Map Smart - sur base de la méthodologie du Smart City Institute en cohérence avec le Programme Stratégique Transversal des communes
    • Définition  et  rédaction  des  projets  et  cahiers  des  charges  et  aide  à  la  sélection  des prestataires
    • Soutien aux communes pour l’implémentation et l’utilisation de solutions Big Data mises à disposition par les opérateurs de télécommunications mobiles (accord Tax on Pylons)
    • Accompagnement dans la définition d’une gouvernance Open Data et la mise en format exploitable de données communales identifiées
  • Participation, grâce à une expertise digitale et /ou en gestion de la donnée, à la mise en œuvre de projets territoriaux de digitalisation
  • Suivi des KPI liés au projet « Wallonie picarde – Territoire Intelligent Connecté »
  • Mise en œuvre d’actions de sensibilisation à la transition numérique, à destination des élus de Wallonie picarde


Profil:

  • Vous possédez au minimum un bachelor avec une orientation économique (e-business, ingénieur de gestion, …) ou technique (technologies de traitement de l’information). Des connaissances dans le secteur des technologies digitales constituent un atout
  • Vous vous intéressez au développement territorial de la Wallonie picarde ainsi qu’aux enjeux de transition numérique et énergétique
  • Vous avez une bonne capacité d'écoute et de communication et appréciez le travail en équipe
  • Vous possédez une personnalité dynamique, créative, pragmatique, orientée solutions et résultats


Notre offre:

  • Un contrat temps plein, à durée indéterminée
  • Un salaire à la hauteur de votre diplôme et de votre expérience
  • Des avantages extra-légaux : assurance hospitalisation, chèques-repas, assurance groupe
  • Un cadre de travail agréable


Candidatures:

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont à adresser par e-mail uniquement à Stéphanie HUVENNE, Responsable RH - au plus tard le 26 août 2019.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte