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Cette offre a expiré

Chef de projet IT / Exploitation et maintenance au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Vous faites partie d’une équipe IT dynamique, collégiale et aux profils variés.

En tant que chef de projet, vous êtes responsable de la réussite du projet à réaliser, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation ou partie, conformément aux directives du et en collaboration avec le PMO office.

Vos responsabilités principales sont la planification des projets, la coordination entre Ypto et le maître d’oeuvre, le contrôle de l’avancement et des éventuels risques du projet, la diffusion d’information et la génération de soutien de la part de tous les stakeholders internes et externes.

Aperçu des tâches principales:

- Détermination des besoins avec les stakeholders ;

- surveillance, coordination et intégration du scope (rédaction de listes d’actions et des états d’avancement, …) ;

- coordination entre Ypto et le maître d’œuvre en concertation avec PMO Stations ;

- contrôle du budget (budget annuel, planning financier, estimation & suivi des dépenses …) ;

- contrôle et coordination du timing et des ressources ;

- contrôle et coordination de la qualité et des risques ;

- propositions en lien avec le New way of working [NWOW] ;

- gestion orientée solutions (information et recommandations, identification de l’évolution, …) ;

- communication avec les stakeholders (reporting, initiation de mesures correctives, …).

-  …

Votre action représente une contribution essentielle au sentiment général de confort des collaborateurs Stations et participe à l’efficience de nos différents services.

Les projets sont dans les domaines de:

- gestion de la maintenance (préventive, curative et corrective);

- facility management (Inventaire, SIG, calendrier d'activité).


Votre profil :

Vous êtes en possession d’un master.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française.

OU

Vous êtes titulaire d’un grade de rang 3 ou de rang 3 supérieur (... principal adjoint) ou vous êtes lauréat d’une épreuve de sélection qui donne accès à un grade de rang 3.

  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans une fonction du même type ;
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et vous maîtrisez bien la deuxième langue nationale (oral). Vous possédez une maîtrise fonctionnelle de l’anglais ;
  • Vous disposez des connaissances nécessaires pour gérer un projet et avez de l’expérience en méthodologie de project management telle que PMBok (Project Management Body of Knowledge) ;
  • Vous êtes capable de comprendre les souhaits et exigences des clients et de les mettre en œuvre ;
  • Vous êtes capable de planifier, organiser des réunions, coordonner et organiser une équipe interdisciplinaire ;
  • Vous travaillez de manière autonome, volontariste et disciplinée, y compris lors de l’absence du chef immédiat. Vous gardez le focus sur vos objectifs et permettez à vos collègues de faire de même ;
  • Vous avez une bonne connaissance des domaines suivants:
    • Entretien (préventive, curative et corrective) ;
    • Facility management ;
    • IT-tools pour exploitation.
  • Vous êtes orienté client et agissez toujours de manière intègre et dans l’intérêt de votre entreprise.


Nous vous offrons :

  • L’opportunité de travailler littéralement à l’avenir de la direction Stations.
  • De sympathiques collègues et un environnement professionnel stable qui propose des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement social.
  • Un salaire attractif, un régime de congés intéressant et des avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, abonnement de train SNCB 1er classe,..).


Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Postulez en ligne via le bouton POSTULER
  2. Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes et un questionnaire de personnalité.
  3. Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, vos connaissances, votre expérience, vos capacités et compétences.
  4. Si vous êtes le candidat que nous recherchons, vous passerez également une visite médicale.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.


Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne du plaisir » à ses clients et ses collaborateurs dans une culture d’entreprise qui est fondée sur le professionnalisme, le respect, l’entrepreneuriat et la collaboration.

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares, d’autres biens immobiliers  et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. Plus que 200 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares, les autres biens immobiliers et les environs de gares.

La division IT de la direction Stations intervient pour les besoins IT dans les gares et parkings attenant mais également au niveau des bureaux et bâtiments techniques de la SNCB. Cela comprend l’implémentation de la roadmap numérique, l’appui des techniques de sécurité, la fourniture de matériel et le support IT.

Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d’un(e) chef de projet IT.

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Lieu
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