Chargé·e de projets

6 jours restants

Région
Liège (Province) (BE)
Salaire
Salaire fixé par les barèmes de la CP 329.02 à l’échelon 4.2, soit 2 763,05 € brut
Publication
vendredi 12 juillet 2019
Date limite
lundi 26 août 2019
Réf
Chargé·e de projets
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

DESCRIPTION DE L'ASSOCIATION

L’asbl les Grignoux est une entreprise culturelle d’économie sociale, dont l’activité principale est le cinéma. L’association est gestionnaire des cinémas le Parc, Churchill et Sauvenière à Liège et du Caméo à Namur (13 salles au total). L’association gère également deux brasseries et un café, jouxtant les cinémas à Liège et à Namur. Ces trois établissements, en tant que lieux de rencontre et d’animation, soutiennent et contribuent à la mission de l’asbl.

La programmation des cinémas Grignoux est axée sur la défense du cinéma d'auteur et propose un large choix de films de tous genres et nationalités, en version originale sous-titrée. Une part belle est également laissée aux films pour le jeune public via le projet Écran large sur tableau noir et la réalisation de dossiers pédagogiques pour accompagner ces films.

Les Grignoux disposent également de leur propre structure de distribution cinématographique, Le Parc Distribution, dont la politique d’acquisition et le travail autour de la sortie des films se situent hors des sentiers battus de la distribution dominante.

Autour du cinéma, les Grignoux, mouvement d’éducation permanente, proposent également de nombreuses activités spéciales en lien avec le milieu associatif, des concerts, des conférences, des rencontres, des classiques, etc.

Les Grignoux emploient actuellement 158 travailleurs.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Les missions du service Relations institutionnelles et Développement consistent à participer à la mise en œuvre d’une stratégie globale de développement des différents axes de travail des Grignoux (cinéma, pédagogie, économie sociale, éducation permanente, distribution de films, Horeca) en intégrant les lignes directrices de l’association.

Au sein de ce service, le poste de chargé·e de projets consiste essentiellement à prendre en charge la gestion administrative des dossiers de subventions.

Le poste comprend les tâches suivantes :

  • Rédiger des dossiers administratifs et financiers en lien avec le développement de l’activité et ce, dans les temps impartis ;
  • Budgétiser des projets, tenir à jour des bases de données ou des relevés de facturation ;
  • Suivre l’évolution des dossiers à chaque étape (collecte d’informations en interne et en externe, encodage, rédaction, envoi, rappels éventuels, vérifications) ;
  • Pour certains dossiers, participer à la défense du projet auprès des autorités compétentes ;
  • Évaluer avec le responsable de secteur les projets mis en œuvre ;
  • Participer aux tactiques et aux modèles de fonctionnement alternatifs en place dans l’association ;
  • Se tenir au courant des actualités politique, culturelle et sociale ;
  • Rendre compte de ses actions au responsable de secteur.

Cette liste est indicative mais non limitative, vous pourrez donc être affecté·e à d'autres tâches compatibles avec vos capacités professionnelles.

VOS ATOUTS

  • Une expérience de travail de 5 ans est exigée ;
  • Une expérience dans une fonction similaire est vivement souhaitée ;
  • Une connaissance du secteur de l’éducation permanente et de ses exigences décrétales est un véritable atout ;
  • Les modes de financement du secteur socio-culturel en général vous sont familiers ;
  • Vous vous distinguez par votre rigueur administrative ;
  • Vous avez un bon esprit de synthèse et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous êtes capable de comprendre, de rassembler et de traiter correctement un nombre important d’informations dans un délai court ;
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en place des solutions ;
  • Vous gérez facilement les urgences et les priorités et vous établissez facilement votre planning de travail ;
  • Votre aisance relationnelle est un de vos atouts ;
  • À l'aise avec les chiffres, vous êtes capable d’élaborer des budgets sur des projets spécifiques ;
  • Vous maitrisez l’outil informatique et, en particulier, le programme Excel ;
  • Vous possédez une vue claire sur les différents niveaux de pouvoir politique, leurs compétences, leur fonctionnement et leurs articulations.

NOUS VOUS OFFRONS

  • La participation à un projet culturel et d’économie sociale ;
  • Un environnement de travail de qualité, au centre de Liège ;
  • Un cadre de travail professionnel et la possibilité de contribuer à la dynamique participative développée en interne ;
  • Un contrat à durée indéterminée (évalué après une période de 6 mois) et à temps plein au sein d’une structure en constant développement ;
  • Un salaire fixé par les barèmes de la CP 329.02 à l’échelon 4.2, soit 2 763,05 € brut à l’ancienneté zéro.

INTERESSE•E ?

Vous souhaitez rejoindre l’équipe des Grignoux ?

Envoyez-nous une lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard pour le vendredi 23 août uniquement via notre formulaire en ligne : http://grignoux.be/en-pratique-emploi.

Une première sélection sera opérée sur base des CV et des lettres de motivation. Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à participer à une épreuve écrite le samedi 28 septembre.

Entrée en fonction prévue, au plus tôt, le 28 octobre.

Un passeport APE sera demandé à l’engagement.

Pour toute question, contactez Mme Stéphanie Croissant ou Mme Mélanie Taton au 04 222 27 78.

Votre candidature sera traitée en toute discrétion.