Coordinateur Facility

Votre mission:

En tant que Coordinateur Facility, vous garantissez le planning et la coordination de services facilitaires; vous suivez les activités d' archivage, de catering, d’économat, de nettoyage, d’entretien technique et d’entretien des espaces verts et du bâtiment. Vous êtes le premier point de contact pour le client interne. Vous cherchez des solutions pour son problème, tout en surveillant l’efficacité de ressources et de la main d’œuvre. Cela nécessite une approche systématique et méticuleuse. 

Suite aux différentes demandes du Management et des axes posés par celui-ci,vous organisez et supervisez les services logistiques ou/et bâtiment afin d’apporter un service optimal aux autres services de la mutualité. La feuille de route à suivre sera fixée par le manager.


Vos responsabilités:

  • Vous planifiez,coordonnez et déterminez selon le cadre défini par le manager les activités, les priorités, les objectifs et les ressources budgétaires ainsi que les ressources internes et, au besoin, faites appel à des fournisseurs externes.
  • Vous gérez le stock de biens et/ou effectuez les commandes par l’intermédiaire des systèmes informatiques mis à disposition, tout en y indiquant les postes budgétaires impliqués
  •  Vous réalisez des appels d'offres, des cahiers des charges et/ou comparer les devis des fournisseurs, négociez les prix afin d'obtenir les meilleures offres que vous présentez au management 
  • Vous êtes responsable des contacts avec les fournisseurs et de leur bon suivi.
  • Vous assurez le suivi du helpdesk facilitaire et vous êtes également le point de contact pour le client interne. 
  • Vous êtes en charge du suivi des demandes des interventions techniques
  • Vous garantissez une bonne communication entre les équipes techniques et le client interne notamment en ce qui concerne l’annonce des interventions planifiées
  • Vous mettez en place une bonne collaboration et interaction entre les différents services facilitaires et les clients internes
  • Vous informez  régulièrement le client de l’état de sa demande. Vous assurez le suivi et la clôture des demandes résolues 
  • Vous rapportez au management les informations nécessaires
  • Vous suivez et contrôler les différentes tâches des collaborateurs de votre service en fonction des demandes du management
  • Vous veillez à la qualité de service, par audits internes, monitoring et reporting
  • Vous effectuez et assurez le reporting hebdomadaire au management (face to face, dp staff,...)des interventions, plaintes, déviations, coûts etc.


Vos atouts:

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier en Facility Management. 
  • Vous avez une première expérience professionnelle (min 4 ans) dans un environnement facilitaire (hard / soft facilities)
  • Vous disposez un bagage technique
  • Vous faites preuve d’une bonne maîtrise des processus et de database
  • Vous avez une expérience en construction de KPI, maîtriser le reporting (notamment en excel) et pouvez en tirer des analyses
  • Vous avez le sens de l'organisation, la planification et de la coordination et êtes pragmatique.
  • Vous êtes orienté client.
  • Vous faites preuve d’un excellent sens de la communication. Assertif et diplomate, vous avez l’art de conjuguer ces deux aspects de la communication
  • Vous avez de bonnes capacités de coopération avec les différentes parties prenantes. 
  • Vous vous adaptez facilement aux différents interlocuteurs et vous fédérez les équipes avec lesquels vous travaillez. 
  • Vous êtes un acteur du changement. Vous aimez faire bouger les choses et apporter votre pierre à l’édifice. 
  • Vous disposez d’un esprit critique et innovant, avez appris à gérer votre stress et êtes orienté solution et résultat. 
  • Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques comme Excel, Word, Outlook,... 
  • La connaissance des outils techniques suivants est un plus: Autocad, Ultimo, Agresso, Tableau et/ou d’un outil FMIS est un plus
  • Une bonne connaissance des marchés publics est un plus. 
  • La connaissance du Néerlandais est un atout.


Notre offre:

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.