Coordinateur SIRH (H/F)

Recruteur
Erasme
Région
Bruxelles
Publication
vendredi 19 juillet 2019
Date limite
lundi 2 septembre 2019
Réf
RF40432
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Company details

L'Hôpital Universitaire Erasme veille en permanence à garantir la performance de ses soins de santé, l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Tous nos collaborateurs médicaux, paramédicaux, soignants ainsi que ceux des services supports s'investissent pour offrir aux patients, de manière directe ou indirecte, une médecine de pointe à visage humain.

 

Afin de renforcer l’équipe en place, nous sommes à la recherche d’un Coordinateur SIRH (H/F)

 

Fonction

Description générale de la fonction :

Vous travaillez, sous la responsabilité du HR Manager, dans une dynamique transversale, en collaboration avec les équipes RH, et les personnes de référence dans les autres départements afin de fournir un appui technique et de coordination des différents projets.

Vous assurez un rôle de coordinateur pour toutes matières relatives aux outils informatiques RH.

Vous analysez les besoins des intervenants RH, coordonnez et priorisez ces besoins et les traduisez en développements.

Vous êtes le point de contact des différents partenaires externes en matière de systèmes informatiques.

 

Vos principaux rôles et activités :

•             Vous participez aux différents projets informatiques au sein du département, en étroite collaboration avec les administrateurs des systèmes et les équipes du Service informatique : en termes de priorité, de planning et de ressources.

•             Vous assurez le rôle de SPOC au sein du département RH pour toutes matières relatives aux outils informatiques RH, dont l’outil de planification StaffPlanner, SharePoint et la mise à jour des ces derniers, la formation des utilisateurs et l’optimisation des process. Vous participez à l’établissement des cahiers des charges de nouveaux outils RH en partenariat avec l’informatique et le service Achats, analysez les offres et participez à l’attribution du marché

•             Vous pilotez le déploiement des nouveaux outils informatiques dans le département RH

•             Vous assurez le suivi des développements, des tests de validation et la mise en production

•             Vous formez et accompagnez les collègues et les utilisateurs à l’utilisation des outils

•             Vous supervisez l’élaboration et la documentation des procédures liées aux projets en cours et finalisés

•             Vous proposez des outils de soutien uniformes pour le département RH

•             Vous assurez le lien entre le département RH et les autres départements de l’hôpital et participez notamment aux réunions qui ont pour but les transferts d’informations de base de données, le développement des nouveaux outils institutionnels impactant les RH

•             Vous communiquez au sein du département RH à propos de l’avancement des différents projets informatiques impactant le département

•             Vous promouvez les outils institutionnels et leur utilisation uniforme.

•             Vous jouez le rôle de back up du Business analyst dans le reporting des indicateurs vers la direction et les instances internes et externes

•             Vous jouez le rôle de back up du Business analyst pour les études, analyses, estimations et statistiques nécessaires au bon pilotage de l’hôpital, mais aussi en cas de demandes issues des instances internes et externes.

•             Vous participez en tant que représentant RH de l’hôpital au Club Utilisateurs des différents outils utilisés.

Profil

• Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier en informatique ou en ressources humaines

• Vous avez une affinité pour l’informatique et l’analyse chiffrée et souhaitez orienter votre carrière dans les Ressources Humaines

• Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au minimum 2 ans dans une fonction similaire

• Vous avez de bonnes connaissances en statistiques et en Excel

• L’expérience en gestion de projets est un atout

• Vous êtes assertif et orienté résultats.

• Vous faites preuve de rigueur et avez le sens de l’organisation ainsi que d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse

• Votre approche est pragmatique et orientée service et vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation

• Des connaissances dans le domaine des soins de santé constituent un atout

 

Offre

• Au sein d’une institution de grande envergure, nous vous proposons une fonction dans le secteur Performance et Développement où vous participez activement à la modernisation d’outils RH, dans un environnement en plein développement

• Un contrat à temps plein à durée indéterminée

• Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (Chèques repas, assurance de groupe, jours de congés extra-légaux)

• La possibilité d'accès à une crèche

• L’hôpital est accessible en métro, le parking est gratuit

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre cv et lettre de motivation, à l'attention de Janesz Dierickx, HR Partner, via notre formulaire en ligne avant le 18/08/2019 à l’adresse suivante : www.erasme.ulb.ac.be > Espace emploi.