Responsable Service Social & Administration RH

Recruteur
TRAVIE via HABEAS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 24 juillet 2019
Date limite
samedi 7 septembre 2019
Réf
Réf. 299-008 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Recherchons : Responsable Service Social et service RH – Assistant social- Psychologue – entreprise de travail adapté – Bruxelles.

TRAVIE (www.travie.be)  est une Entreprise de Travail Adapté dont l’objet social est de contribuer à l’inclusion de personnes handicapées dans la société en leur offrant un travail utile et rémunérateur.

TRAVIE se compose de 400 travailleurs dont 335 travailleurs handicapés qui réalisent des travaux de conditionnement, notamment alimentaire, et de montages mécaniques et électriques. La société dispose pour ce faire de vastes locaux incluant un parc machines performant, d’importantes zones d’entreposage et un outil de gestion informatique.

Situé à Anderlecht (en bordure du ring), notre client TRAVIE souhaite s’adjoindre les services d’un (h/f) :

Responsable Service Social & Administration RH

Fonction

Avec l’aide de votre équipe (3 assistantes sociales et 1 gestionnaire payroll), vous avez la responsabilité du suivi social des travailleurs handicapés et de la gestion administrative de l’ensemble du personnel de l’entreprise, dans le respect des aspects spécifiques de la mission de TRAVIE. Vous faites partie du Comité de Direction et rapportez directement à la Direction Générale.

Vos responsabilités s’articulent donc autour de 2 axes principaux.

Au niveau du service social :

  • suivi social individualisé des travailleurs handicapés ;
  • gestion administrative quotidienne des travailleurs handicapés ;
  • relations avec les référents extérieurs des travailleurs handicapés (réseau).

Au niveau des ressources humaines :

  • recrutement des travailleurs handicapés et du personnel d’encadrement ;
  • engagement et intégration des nouveaux travailleurs ;
  • évaluation du personnel ;
  • plan de formation ;
  • administration du personnel et gestion de la paie ;
  • gestion de l’absentéisme ;
  • conseils  en matière de législation sociale ;
  • gestion des subsides ;
  • relations avec les partenaires sociaux en collaboration avec le Directeur Général ;
  • collaboration avec la médecine du travail et conseils relatifs à la sécurité des travailleurs ;
  • contacts avec divers organismes externes (fédération, COCOF…) ;
  • organisation d’événements.

Pour remplir ces missions, vous encadrez votre équipe tout en portant et en faisant partager à l’ensemble du personnel la culture de l’entreprise.

Profil  

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en psychologie, kinésithérapie, assistant(e) social(e) ou ergothérapeute (obligation légale).
  • Vous avez de très bonnes connaissances en législation sociale.
  • Vous disposez au minimum d’une première expérience en gestion des ressources humaines et/ou en gestion d’équipe.
  • Rigoureux(se), vous assurez le suivi administratif avec soin et précision.
  • Intéressé(e) par l’humain, vous disposez d’un bon relationnel et partagez aisément votre motivation et votre enthousiasme avec les équipes.
  • Vous affichez un intérêt clair et durable pour un projet à caractère à la fois économique et social
  • Vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une nouvelle fonction.

Offre

  • Une ETA dynamique et bien établie sur son marché.
  • Une fonction clé et variée dans un environnement alliant l’aspect humain et social aux exigences économiques.
  • Un package salarial en phase avec le marché des entreprises d’économie sociale bruxelloises.
  • Un contrat à durée indéterminée.

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Réf. 299-008 (2019)

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