Ingénieur Automation et instrumentation Fr/Ang

Pour notre client Safran Aero Boosters et plus particulièrement Test Cells (Data Acquisition and Control System), nous sommes à la recherche d'un

INGENIEUR AUTOMATION ET INSTRUMENTATION 

Les tâches assignées seront les suivantes :

- Aider les clients (internes ou externes) à définir leurs besoins en installations d'essais et construire les spécifications associées.

- Concevoir des avant-projets détaillés, incluant l'estimation des coûts et des délais, en collaboration avec le chef de projet et le service Commerce et Programmes de Safran Test Cells.

- Prendre en charge la conception et la réalisation des lots de travaux relatifs aux aspects Automation & Instrumentation des différents projets de Safran Test Cells, dans le respect des directives et normes en la matière.

- Gérer et piloter les équipes de conception internes et externes.

- Établir, vis-à-vis des fournisseurs de biens ou de services, des cahiers des charges clairs et précis avec obligation de résultat. Participer à la sélection du fournisseur avec le service Achats.

- Veiller au respect du planning et des budgets associés aux lots confiés. Effectuer un suivi budgétaire fréquent et reporter au chef de projet toute déviation.

- Assurer le suivi du projet via des revues internes et externes.

- Assurer la formation du client sur le produit fourni.

- Se tenir au courant de l'évolution des technologies par la gestion de la documentation des fournisseurs, l'analyse des revues techniques spécialisées et la participation à des séances de formation, ainsi qu'aux foires spécialisées.

- Se positionner dans un rôle d'expert métier et jouer un rôle clé dans la prise de décisions techniques au sein de l'équipe DACS. Ces décisions peuvent être d'ordre opérationnel ou stratégique (résolution d'un problème opérationnel complexe, orientation stratégique des produits, évolution des pratiques de conception...)


Profil candidat et particularité du poste : 

  • Ingénieur civil en électromécanique
  • Expérience professionnelle requise en design de circuits électriques dans les domaines de l'instrumentation et de l'automation.
  • Une expérience professionnelle en programmation de PLC Siemens via les logiciels Step7 et/ou TIA Portal est un plus.
  • Une expérience professionnelle en mise en plans électriques via le logiciel AutoCAD Electrical est un plus.I


Le candidat devra être disposé :

- A voyager dans le monde entier à une fréquence de 1 déplacement tous les mois, d'une durée de 2 jours à 1 semaine suivant la nature de la mission. Les périodes de mise en service chez le client peuvent générer des missions de plus longue durée (en général 3 semaines sur site) avec une fréquence possible de 2 mises en service par an.
- A intervenir sur site ou en horaire étendu en support sur les différents projets

Postulez à l’offre: Ingénieur Automation et instrumentation Fr/Ang

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires