Membre du Comité de Direction

Recruteur
Habeas
Région
Marche-en-Famenne (Arrondissement), Luxembourg (BE)
Publication
vendredi 26 juillet 2019
Date limite
lundi 9 septembre 2019
Réf
437-002 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

                 
Recherchons : membre comité direction – Master – expérience en stratégie, people management, gestion – maîtrise de l’anglais

Depuis plus de 30 ans, Investsud (www.investsud.be) se profile en véritable partenaire des entrepreneurs wallons. A l’écoute des patrons ou futurs patrons de PME dans leurs projets de développement propre, d’acquisition, de transmission…, ses gestionnaires apportent leur expertise quant aux solutions potentielles de financement  mais tout autant leur éclairage bien plus large quant au marché, à la stratégie, au plan de croissance, à la gestion… Loin de se satisfaire d’un traditionnel rôle de pourvoyeur de fonds, Investsud partage la passion et l’enthousiasme des entrepreneurs, s’associe à leurs idées et s’implique dans leurs projets.

A ce jour, quelque 500 participations ont ainsi pu voir le jour et plus de 200 millions d’euros (capitaux majoritairement privés) ont pu être investis dans des PME et entreprises familiales à potentiel. Basé à Marche et disposant de bureaux à Namur et Verviers, Investsud occupe une dizaine de collaborateurs, généralistes ou quelquefois plus focalisés sur un secteur d’activité.

Nous recherchons pour notre client un (h/f) : 


Membre du Comité de Direction


Fonction
La Direction et le Conseil d’Administration travaillent à la transition managériale à court/moyen terme. Dans l’optique de cette dernière :

 

  • vous peaufinez votre connaissance du métier de l’entreprise en intégrant l’équipe, dynamique, très professionnelle, à la fois soudée et autonome, en vous impliquant dans la gestion de dossiers, en apportant rapidement votre valeur ajoutée dans la vision et la gestion de certains de ceux-ci ;
  • vous profitez de cette période de découverte pour nouer et développer des contacts avec l’ensemble des partenaires formels et moins formels ;
  • au fil de cette intégration, vous devenez force de proposition et argumentez les évolutions pressenties, tant sur le plan stratégique qu’organisationnel et opérationnel.


Vous partagez le moment venu la responsabilité de la Direction d’Investsud. A des degrés de responsabilité à définir par rapport aux forces en présence et en collaboration étroite avec le Conseil d’Administration, vous couvrez les champs d’action suivants :

 

  • détermination des axes stratégiques globaux de l’entreprise ;
  • implémentation des axes de progrès envisagés ;
  • élaboration, suivi et reporting budgétaires ;
  • organisation et suivi du travail de l’équipe ;
  • développement et motivation de celle-ci, fédération au projet actuel et futur ;
  • représentation externe, organisation de campagnes de communication et d’événements ciblés ;
  • veille en termes de produits et services ;
  • implication dans les projets informatiques et immobiliers.


Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau master.
  • Vous disposez d’une première expérience confirmée dans une fonction incluant les aspects stratégie, people management et gestion.
  • Sont considérés comme de réels atouts mais non des musts : une expérience professionnelle en accompagnement ou en gestion d’entreprise, l’implication au sein de réseaux en lien avec le métier d’Investsud et la pratique de l’analyse d’éléments financiers en regard avec le fonctionnement d’une entreprise.
  • Vous êtes passionné par l’essor et l’expansion des PME.
  • Doté d’un charisme communicatif, ardent défenseur et promoteur de la Wallonie, vous aspirez à vous investir au quotidien dans son développement.
  • Vous êtes avant tout réputé pour votre vision comme pour votre aptitude à donner confiance, à enthousiasmer, à porter des projets haut et loin.
  • Le marketing et la communication vous habitent.
  • Véritable leader, prêt à travailler en tandem, vous appréciez échanger et collaborer au sein d’une équipe soudée.
  • Vous vous exprimez couramment en français et en anglais. La connaissance de l’allemand et/ou du néerlandais est la bienvenue.


Offre

  • Une opportunité de développer votre carrière dans une entreprise renommée dans son domaine d’activité. 
  • Une fonction alliant stratégie, people management, communication et gestion.
  • La perspective de nouer et d’entretenir des contacts très diversifiés et de jouer un rôle moteur dans le développement des entreprises wallonnes.
  • Un cadre de travail très agréable et d’accès aisé (tout nouveaux bâtiments à proximité d’autoroute).
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.


 

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