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Responsable Ressources Humaines

                     

Recherchons : Responsable RH - BAC ou Master - connaissances pointues en soft HR - maîtrise législation sociale belge

Fondé il y a plus de 100 ans, le Logement Molenbeekois est en ampleur la deuxième société immobilière de service public (S.I.S.P.) de la Région de Bruxelles-Capitale. Il gère un parc locatif constitué de 3.340 logements sociaux situés dans différents quartiers de la commune. Ce patrimoine, composé de flats, studios et appartements de 1 à 5 chambres, représente près de 9% des logements sociaux bruxellois.

En tant qu’immobilière sociale, les missions du Logement Molenbeekois consistent à assumer la gestion technique du patrimoine (entretien des logements et de leurs équipements), veiller à l'extension et à l'amélioration du parc locatif (rénovation de logements anciens ou dotés d'un confort moindre), procéder à la location des logements conformément aux règles fixées par la législation et développer un dispositif d'accompagnement social des usagers en partenariat avec des acteurs spécialisés.

Le Logement Molenbeekois emploie une petite centaine de personnes et est en croissance constante, raison pour laquelle il souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :


Responsable Ressources Humaines


Fonction

En collaboration étroite avec la Direction générale, votre mission consiste à assurer une gestion performante et rigoureuse des ressources humaines au sein du Logement Molenbeekois et à oeuvrer à l’optimisation de la stratégie RH.

  • Avant toute chose, vous  vous montrez disponible et soutenez les responsables hiérarchiques et le personnel : écoute des préoccupations ou difficultés, proposition de solutions.
  • Avec le support de service Comptabilité et d’un secrétariat social, vous organisez et gérez l’intégralité de l’administration liée au personnel : gestion efficace de la paie (contrôle des informations relative à la paie et garantie que les salaires soient payés avec exactitude et ponctualité), gestion des congés et des absences, assurances, contrats, départs… Vous veillez à ce que la politique salariale permette d’attirer, de motiver et de conserver les collaborateurs performants.
  • Vous optimisez le processus de recrutement : mise en place d’une gestion prévisionnelle des effectifs, recours aux outils et process modernes les plus efficaces en termes de recrutement et sélection, intégration et suivi des nouveaux engagés…
  • De même, vous poursuivez le travail entamé en termes de gestion des compétences : finalisation du registre de compétences par fonction, entretiens d’évaluation, plans de formation, plans de succession…
  • Vous veillez à ce que la législation sociale soit respectée au sein de l’entreprise : vous maintenez vos connaissances à jour en termes de législation sociale, garantissez la légalité des dispositions et actions envisagées par la Comité de direction, fournissez au management et à l’ensemble des collaborateurs les informations juridiques sollicitées…
  • Vous participez à la demande au Comité de direction de manière à contribuer de manière significative au fonctionnement/développement de la société. Cela comporte entre autres la préparation des éléments relatifs aux salaires à débattre, la contribution à la réflexion stratégique au niveau des RH, la remontée des situations problématiques, l’anticipation des risques et la proposition de solutions
  • Vous contribuez aux bonnes relations sociales avec les partenaires sociaux : en concertation avec la Direction, élaboration des dossiers RH à soumettre au CE et au CPPT et développement d’une communication RH en phase avec la culture d’entreprise du Logement Molenbeekois.
  • Vous collaborez également à l’établissement et au suivi du budget de la masse salariale.

 


Profil    

  • Vous avez suivi une formation de niveau master ou bachelor en ressources humaines, droit, gestion...
  • Vous disposez d’une première expérience réussie dans une fonction de Responsable des Ressources Humaines, idéalement dans le secteur non-marchand.
  • Vous avez des connaissances pointues dans le domaine du soft HR : recrutement, formation, gestion des talents.
  • Vous maîtrisez la législation sociale belge et pouvez être un support pour tous les aspects hard HR.
  • Vous aimez les défis et cherchez une fonction alliant autonomie et responsabilités importantes.
  • Vous êtes créatif et curieux et vous tenez au courant des tendances et évolutions de l’univers des ressources humaines.
  • Vous êtes un bon communicateur, assertif et de confiance et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français. La pratique du néerlandais constitue un simple atout
  • Vous savez faire face aux situations complexes avec sérénité et recul.

 

Offre

  • La perspective de développer votre carrière au sein d’une institution renommée dans son domaine d’activité. 
  • Une fonction stratégique à responsabilités très diversifiées et offrant l’opportunité d’apporter une réelle valeur ajoutée en termes d’approche et d’outils RH.
  • Un rapport direct avec la Direction générale et le Conseil d’administration.
  • Une réelle autonomie au quotidien et une participation active aux décisions de l’entreprise.
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre expérience.
  • Un employeur à taille humaine, privilégiant la convivialité et le travail d’équipe.
  • Un contrat à durée indéterminée.

 

Réf. 446-010 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.  


 

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