Gestionnaire de projet en matière socio-économique et de simplification administrative
- Employeur
- Brulocalis
- Lieu
- Bruxelles-Capitale (BE)
- Date de clôture
- 15 sept. 2019
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- Fonction
- Autre
- Secteur
- Bureau d'étude / Engineering
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Nous recherchons:
Un(e) Gestionnaire de projet en matière socio-économique et de simplification administrative
Contrat à durée indéterminée – temps plein (36h40) – Entrée en fonction à partir du 01/10/2019
L’Association de la Ville et des Communes de la Région Bruxelles-Capitale, BRULOCALIS (A.V.C.B.), est une asbl qui a pour mission principale de soutenir les 19 communes et CPAS bruxellois dans leurs missions au service des citoyens.
Au travers de ses actions, l’Association promeut et véhicule les valeurs de pluralisme, de fiabilité, de proactivité, de solidarité et de respect. Elle est garante de la démocratie en défendant le rôle des Pouvoirs Locaux comme premier relais des préoccupations des citoyens et en encourageant la participation des acteurs concernés à la prise de décision.
L’Association est composée de cinq services réalisant des missions variées et transversales permettant de soutenir ses membres, les communes et les CPAS, d’être à la fois leur bureau d’études mais aussi le relais de leurs préoccupations vers les gouvernements régional et fédéral.
Fonction
Au sein du Service d’Etudes, le/la Gestionnaire de projet aura pour mission de :
- Coordonner les projets de simplification administrative dans le cadre du partenariat avec Easybrussels et en assurer le suivi ;
- Réaliser des études et analyses socio-économiques et simuler leur impact budgétaire.
Tâches
- Gestion de projets portant sur la simplification administrative des pouvoirs locaux ;
- Participation aux réunions afin de défendre les positions de Brulocalis et les intérêts de ses membres ;
- Analyse de programmes politiques touchant au fonctionnement administratif et/ou aux finances communales, et leurs retombées économiques ;
- Rédaction de notes de positionnement en matière socio-économique et de simplification administrative.
Profil
- Diplôme: master en sciences économiques, ingénieur de gestion, sciences humaines avec finalité socio-économique (ou expérience équivalente).;
Connaissances
Langues:
- Français: niveau avancé tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Néerlandais: niveau intermédiaire tant à l’oral qu’à l’écrit.
Autres compétences
- Affinités avec la digitalisation et les nouvelles tendances ;
- Une bonne connaissance du paysage institutionnel belge, et bruxellois en particulier, est un atout ;
- Aisance dans la lecture de chiffres financiers.
Compétences personnelles
- Fiabilité, esprit d’analyse, orientation qualité et service, esprit d’équipe, solidarité, respect, autonomie ;
- Aptitude de communication écrite et orale, capacité d’argumentation.
Procédure
Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à hr@brulocalis.brussels au plus tard le 8/09/2019.
Un test écrit et un entretien oral seront organisés.
Conditions
Outre un salaire de base attractif (niveau A) et un cadre de travail stimulant, Brulocalis propose:
- Une prise en charge des frais de transport en commun à 100% ;
- Une assurance hospitalisation ;
- Une assurance groupe ;
- Des chèques repas ;
- Un régime de congés attrayant ;
- Une prime de fin d’année ;
- Un horaire flottant et flexible permettant de concilier vie privée et vie professionnelle.
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