Data Science Officer (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 5 août 2019
Date limite
jeudi 19 septembre 2019
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

En tant que Data Science Officer, vous travaillez au sein de la division Network et vous rapportez au Passenger Demand Data Manager. La mission principale du département est de mesurer et d’analyser la fréquentation en vue d’adapter le réseau de la STIB pour répondre à la demande de transport. Votre rôle sera d’assurer la veille technologique et méthodologique dans le domaine du Data Science (outils, données, méthodes) et conseiller le service Network Data Analytics dans la transition d’une culture d’exploitation des données à une culture de Data Science.

Votre fonction de Data Science Officer plus en détail:

• Assurer la veille technologique et méthodologique afin de maintenir Network Data Analytics à la pointe en ce qui concerne les 
- méthodes : data mining, machine learning artificial intelligence, modèles prédictifs, … 
- données : Big Data, IoT, open data… 
- outils d’analyse et de reporting 
dans le domaine du Data Science et des données traduisant le fonctionnement du réseau (fréquentation, temps, réalisation de l’offre). 
• Participer à la définition de la stratégie de basculement d’une culture d’exploration des données à une culture de Data Science au sein de Network Data Analytics. 
• Conseiller, former, et soutenir les Data Scientist dans leurs analyses et leur prise en main des outils de Data Science afin de garantir la qualité des outputs de l’entité. 
• Participer à la gestion optimale des moyens humains de l’entité Network Data Analytics et en superviser les activités quotidiennes. 
• Conseiller le business en traduisant ses besoins concrets par des KPI et solutions analytiques pertinents, en s’immergeant au besoin dans le domaine de compétences du business demandeur (contexte, stratégie et problématiques), et en innovant 
• Communiquer avec impact les résultats des analyses pour enjoindre à l’action, notamment en vulgarisant des résultats complexes pour des partenaires non spécialisés et en traduisant les résultats d’analyses en recommandations

Emplois similaires

Emplois similaires