Offre d'emploi : Conducteur de chantier–Lignes Aériennes (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 5 août 2019
Date limite
jeudi 19 septembre 2019
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

En tant que Conducteur de Chantier Lignes Aériennes, vous assurez la préparation et le suivi d’exécution de chantiers (gestion technique et financière, coordination de l’équipe) afin de garantir la conformité aux prescriptions contractuelles en matière de coût, qualité et délais. 
Vous rapportez directement au Project Manager – Lignes Aériennes.

Plus précisément :

• Études du chantier: 
- Vous assurez l’exécution de tâches destinées à assister le project manager en phase d’étude ( identifier les besoins en matériel, réaliser les plans d’implantation des équipements, établir un premier devis et une estimation du tracé, aider le project manager dans l’élaboration de la partie technique du cahier des charges des équipements aériens , effectuer et gérer les demandes de plans des installations d’impétrants). 
- Vous réalisez des calculs mécaniques élémentaires relatifs à la pose ou la modification d’implantation d’équipements aériens et dimensionnez les équipements des pièces de suspension. 
- Vous dessinez et tenez à jour sur ordinateur et distribuez les plans des lignes aériennes (nouvelles installations et modification des existantes).

• Préparation du chantier : 
- Avec le plan prévu, vous identifiez les besoins en matériel, établissez les commandes nécessaires et veillez à en disposer dans les délais prévus. 
- Vous assistez le project manager dans ses contacts avec les services communaux, les impétrants et services de police concernés pour réaliser les plans d’emprise de chantier et des déviations. 
- Vous réalisez des piquetages élémentaires sur terrain.

• Coordination de l’équipe : 
- Vous coordonnez les services internes STIB et externes (communes, régions…) pour l’installation et la maintenance des équipements lignes aériennes.

• Gestion du chantier (coût, délais, qualité) 
- Vous veillez au respect et contrôlez les clauses du cahier des charges, les procédures et instructions relatives aux travaux chantier ; vous prenez les décisions qui s’imposent dans le cadre du cahier de charges. 
- Vous assurez à tout moment le bon déroulement d’un chantier quel que soit les imprévus et vérifiez l’exécution des travaux des tiers coordonnés dans les délais impartis. 
- Vous proposez l’estimation budgétaire du chantier, et mensuellement les états d’avancement et vous veillez au respect des limites de l’enveloppe budgétaire. 
- Vous réalisez les plans « as-built », visitez les chantiers en cours afin d'adapter les plans à la réalité du terrain et des demandes. 
- Vous réalisez la finalisation et la réception provisoire/définitive du chantier. 
- Vous mettez à jour la banque de données (GMAO) relative au service.