Senior Project Manager Construction (H/F)

Recruteur
STIB-MIVB
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 6 août 2019
Date limite
vendredi 20 septembre 2019
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

En tant que Project Manager Etudes, vous travaillez au département «Études et Projets» au sein du SSE (Service Spécial d’études) — DITP (Direction de l’infrastructure des Transports Publics) et rapportez au responsable du Pôle Projets. Vous intégrez plus particulièrement une cellule composée d’une dizaine de project managers, où chacun gère ses propres projets en matière de réalisation, transformation et renovation d’infrastructures de transports publics (ouvrages métros et trams).

Après une phase d’intégration ou vous fonctionnerez en tandem, vous prendrez en charge plusieurs projets transversaux (à des stades d’avancement différents) et ce, en toute autonomie. Plus en détails :

• Vous suivez l’entièreté de chaque projet (du développement à la mise à disposition de l’infrastructure) en pilotant des équipes pouvant être multidisciplinaires en fonction de la nature du projet. Vous en assurez la coordination et veillez à la gestion de l’ensemble des stakeholders internes et externes (DITP, STIB, Région, Commune, …) 
• Vous assurez la planification transversale. 
• Vous veillez au respect du Q-C-D (qualité-coût-délais) du projet global 
• Vous assurez le reporting (Q/C/D) auprès de la Direction et des différents organes de gouvernance 
• Vous êtes amené(e) à collaborer avec des intervenants variés (urbanistes, techniciens, monde politique, riverains…). 
• Pour certains projets, vous intervenez comme spécialiste et assurez la coordination et le pilotage de la phase d’étude, depuis le plan directeur jusqu’à l’établissement du dossier d’adjudication. Y compris la rédaction des cahiers des charges et la réalisation de l’ensemble des procédures d’appels d’offres jusqu’à l’attribution de marchés. Vous pilotez les adjudicataires (notamment des architectes, des bureaux d’études) et gérez tous les aspects contractuels y relatifs 
• Vous serez amené(e) à vous rendre sur le terrain, et de manière très exceptionnelle, de nuit

Emplois similaires

Emplois similaires