UN BACHELIER - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F)

Région
Wavre (Ville), Nivelles
Publication
mardi 6 août 2019
Date limite
vendredi 6 septembre 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

LA VILLE DE WAVRE RECRUTE

UN BACHELIER - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F)
POUR LE SERVICE DE L’INSTRUCTION PUBLIQUE

Travailler à la Ville de Wavre

La Ville de Wavre veut être un employeur exemplaire et vise à offrir un cadre de travail humain, respectueux de chacun et adapté aux compétences de tous. Notre culture d’entreprise est guidée par des valeurs claires telles que l’intégrité, l’équité, la collaboration, le service aux citoyens, le professionnalisme et le respect.

Chaque jour, les quelque 600 employés et ouvriers de l’administration communale de Wavre développent, durablement, une ville contemporaine et dynamique sur les plans économique, social et culturel. Ensemble, ils relèvent les défis de la vision stratégique de la ville : « Wavre2030 ».

Travailler à la Ville de Wavre, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur, ses idées et son énergie au service du citoyen. C’est façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vos avantages en quelques mots -clés ?

Un environnement de travail qualitatif et vivant, situé en centre-ville, proche de la gare et des écoles. Une stabilité d’emploi et un équilibre serein entre vie privée et vie professionnelle. Des défis professionnels motivants, aux côtés de collègues passionnés. Des horaires et un régime de congés attractifs. Des formations continues pour développer votre potentiel.

FINALITE DE LA FONCTION :

Sous l’autorité du chef de service, le/la gestionnaire de dossiers assure au quotidien la gestion administrative des dossiers du personnel enseignant. Il/elle est l’interface entre les enseignants et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il/elle soutient le corps professoral dans toutes ses démarches administratives. Il/elle sera également chargé(e) d’accueillir les enseignants au sein du Service de l’Instruction Publique.

MISSIONS

La personne recrutée sera amenée en priorité à (liste non exhaustive) :

  • Assurer la gestion administrative et pécuniaire (manuelle et/ou informatique) des dossiers du personnel enseignant nommé, prioritaire et temporaire, des puériculteurs (M/F), des agents PTP et APE (Fond12, C131a/b, C4, Dimona, …) à l’aide des logiciels métiers adéquats
  • Assurer la préparation et le suivi des analyses auprès du Collège et du Conseil Communal    
  • Travailler de concert avec le service du personnel concernant le payroll de certaines catégories du personnel enseignant et lui transmettre toute information utile relative aux enseignants engagés par le Pouvoir organisateur
  • Veiller à un suivi régulier (rapports écrits) en matière d’évaluation du personnel enseignant émanant des directions d’école
  • Tenir à jour des fichiers et reportings divers
  • Vérifier les factures et les bons d’engagement
  • Rédiger les PV des réunions et les rapports administratifs
  • Assurer le relais entre l’administration et les directions d’école
  • Participer à la Commission paritaire locale (COPALOC) et aux Conseils de participation
  • Répondre adéquatement et prodiguer des conseils à toute demande émanant du corps professoral et des directions d’école en se référant à la législation spécifique en matière d’enseignement
  • Se tenir informé(e) de l’évolution de la législation et des circulaires relatives au domaine de l’enseignement
  • Informer de manière régulière le responsable du service du suivi des tâches
  • Participer à la gestion de projets existants et innovants en matière d’enseignement

PROFIL DE COMPETENCES

  • Être capable de travailler en équipe et de collaborer avec ses collègues
  • Faire preuve d’initiative et de flexibilité
  • Faire preuve de diplomatie, de capacité d’écoute et de communication
  • Travailler de manière rigoureuse, organisée et soignée
  • Être capable d’analyser et de synthétiser les informations
  • Planifier son travail en fonction des priorités et des urgences
  • Posséder une excellente orthographe et de bonnes capacités rédactionnelles

Compétences spécifiques

  • Avoir de bonnes connaissances de la structure de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la législation en matière d’enseignement et des différents réseaux d’enseignement
  • Avoir des connaissances en lien avec l’enseignement est un atout : notamment la circulaire de rentrée des membres du personnel de l’enseignement fondamental ordinaire

CONDITIONS D’ACCES A LA FONCTION

  • Être titulaire d’un Bachelier professionnalisant (obtenu en Haute Ecole - Enseignement de type court) à orientation administrative et/ou pédagogique (conseiller social, enseignement, sciences administratives, gestion des ressources humaines, droit).
  • Permis de conduire B

CONDITIONS DE TRAVAIL PROPOSEES

  • Contrat à durée indéterminée
  • Régime de travail : temps plein de jour 38h/semaine
  • Rémunération : 2 589,76 euros bruts mensuels indexés à zéro année d’ancienneté
  • Valorisation de l’ancienneté dans les conditions prévues par le statut pécuniaire
  • Intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 88%
  • 2ème pilier de pension

MODALITES DE CONTACT

Lettre de motivation, CV, copie du diplôme et du permis B devront parvenir à l'attention de Madame PIGEOLET, Bourgmestre, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 1300 Wavre ou via le bouton POSTULER pour le 06 septembre 2019 (date du cachet de la Poste ou du courriel fera foi).

Pour plus d'informations : vous pouvez contacter Mme Marquis au 010/ 230 409.

Les dossiers incomplets ou réceptionnés après la date de clôture des candidatures ne seront pas pris en considération.

 

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