Délégué technico-commercial (secteur Hainaut) (h/f)

Recruteur
Unique Wavre
Région
WAVRE
Publication
mercredi 7 août 2019
Date limite
samedi 7 septembre 2019
Réf
15FECEUNQ-BE
Contact
Unique Wavre Office
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client travaille dans le commerce de détails spécialisé dans l'outillage professionnel



Description

Le Délégué commercial gère la relation commerciale avec un portefeuille de clients qu’il visite régulièrement dans le but de devenir leur interlocuteur de référence. Il présente, conseille, fait des démonstrations et vend la gamme de produits et services aux clients professionnels.

Dans ce cadre, vos responsabilités seront les suivantes:

  • Gérer les ventes et les relations (développer, entretenir le portefeuille clients) commerciale de votre région
  • Visiter les magasins de chantiers et les dépôts des clients de la construction pour les pousser à effectuer le réassort auprès de notre entreprise
  • Prospecter et faire valider son plan de prospection par son Responsable direct.
  • Etre très activement impliqué dans la formulation et l'implémentation, dans son segment, du plan d’actions commerciales.
  • Afin de stimuler au maximum le potentiel des clients, proposer des initiatives et veiller à leur implémentation.
  • Proposer des actions sales/marketing.
  • Aider à la résolution de problèmes ponctuels rencontrés par le service commercial interne.
  • Aider le service commercial interne à relancer les offres faites à vos clients afin de créer un dialogue constructif et donc de réaliser des ventes actives.
  • Avoir à cœur d’élever en permanence son niveau de maîtrise technique (cours de vente, formation externe chez les fournisseurs, etc.)
  • Se maintenir à l’écoute des nouvelles techniques, et des nouveautés proposées par le service achat.
  • Assister à un maximum de séances de formation plénières organisées par l’entreprise.



Votre profil

  • Bachelier ou Ingénieur à orientation technique
  • Idéalement d’une première expérience dans une fonction similaire ou dans une fonction de support et de contact dans un domaine technique (idéalement en outillage ou tout autre secteur en lien avec la construction
  • Le bilinguisme est un atout (français, néerlandais ou allemand ou anglais)
  • Capacités d’organisation et d’analyse tout en sachant gérer les priorités
  • Rigoureux, doté d’un excellent sens du service et du contact
  • Maîtriser les outils et les bases de données informatiques traditionnels
  • Axé clients et avez la possibilité de faire face à la pression des objectifs exigeants dans des délais serrés



Nous offrons

Notre client vous propose

  • une fonction offrant une grande autonomie et de multiples contacts tant internes qu’externes.
  • un excellent support et une équipe très compétente pour faciliter votre insertion dans la société.
  • une rémunération attractive en lien avec votre expérience et vos compétences et assortie de divers avantages extra-légaux
  • un environnement de travail ouvert, au sein d'une entreprise en pleine croissance
  • un horaire de travail de 38 heures/semaine du lundi au vendred