Coordinateur export français - anglais - allemand (h/f)

Région
TOURNAI
Publication
mercredi 7 août 2019
Date limite
samedi 7 septembre 2019
Réf
17A8CAUNQ-BE
Contact
Unique Tournai Technicum
Secteur
Autre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein

Notre client est une société familiale travaillant avec le monde entier.

Cadre de travail magnifique et agréable.

Entreprise humaine qui offre de multiples opportunités de se développer professionellement.



Description

En qualité d'employé à l'exportation, vous intégrez une équipe et serez responsable du support administratif des commandes et des activités de transport dans une certaine zone d'exportation, afin d'atteindre les objectifs de vente et de garantir aux clients un service optimal.

Concrètement, vos tâches seront les suivantes :

- L'enregistrement, la modification et le traitement de toutes les commandes entrantes ;

- La vérification de la faisabilité des commandes en termes de stock et de délai de livraison demandé ;

- La rédaction d'un contrat pro forma (spécifique à une région) ou de conditions de paiement ;

  • La planification de la confirmation interne et l'envoi de la confirmation concernant la commande et la livraison au client

- Le suivi des commandes restantes à envoyer (en cas de rupture de stock) et des paiements ;

  • L'organisation des transports et l’administration pour l'envoi des commandes ;

- La prise de contacts avec les propres chauffeurs, clients et fournisseurs de transport concernant les livraisons ;

- La prise en charge de toutes les tâches administratives liées aux livraisons dans les pays exportateurs (déclarations en douane, documents, certificats, ...)

  • La préparation de la facturation ;

- Le traitement des réclamations éventuelles des clients : Proposer et enregistrer une solution concernant la plainte soumise, adaptée au client (remplacement, crédit ou remboursement des articles défectueux / cassés) + organiser tout retour ou livraison supplémentaire.



Votre profil

- Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ;

- Vous avez acquis une expérience de minimum 1 an dans une fonction similaire ;

- Vous maîtrisez parfaitement le français, l'anglais et l'allemand. La connaissance de l'epagnol ou du portugais est un atout.

- Vous connaissez la Suite Office et avez déjà eu l'opportunité de travailler sur un ERP ;

- Vous êtes polyvalent, autodidacte et autonome.



Nous offrons

Unique vous offre l'opportunité de décrocher une mission en vue d'un CDI au sein d'un cadre de travail magnifique.

Votre package salarial sera déterminé en fonction de vos compétences et sera assorti d'avantages extralégaux tels que des chèques-repas et vos frais de déplacement.

Intéressé(e) ? Postulez via le lien prévu à cet effet ci-dessous.

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