Chef de service Communication (h/f)
- Employeur
- FANC
- Lieu
- Bruxelles
- Date de clôture
- 23 sept. 2019
Afficher plus
- Fonction
- Marketing / PR / Communication, Communication, Marketing / Communication - général
- Secteur
- Énergie / Gaz / Eau, Énergie
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
Company details
L’Agence fédérale de Contrôle nucléaire est un organisme d’intérêt public créé en 2001 par la loi du 15 avril 1994 relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire.
L’Agence compte actuellement environ 160 membres du personnel.
Nous sommes à la recherche d'un Chef de service Communication.
Fonction
Vous rapporterez directement au Directeur général.
Domaines de responsabilités
Gestion du service
- Vous contribuez à la définition des objectifs du service et organisez le travail de manière efficace et efficiente afin d’atteindre les résultats fixés dans les plans opérationnels ;
- Vous dirigez, assurez le coaching et l’évolution de vos collaborateurs, afin d’exploiter et de développer aux mieux leurs compétences, leurs aptitudes et leur savoir-faire, et de garantir un fonctionnement harmonieux de l’équipe;
- Vous contribuez au développement de nouvelles politiques et procédures et veillez à leur application, afin d’optimiser le fonctionnement du service.
Développer une stratégie et gérer la politique de communication externe
- Vous êtes le partenaire des Chefs de département et du middle management pour apporter les conseils, le coaching et le support nécessaires : communication proactive, réactive ou de crise ;
- Vous apportez un support au management en cas de participation à des événements externes et aux campagnes de l’AFCN ;
- Au niveau sociétal, vous entretenez des contacts avec des groupes publics et autres groupements d’intérêts (SPF, communes, provinces, chambre parlementaire, ONG) ;
- Vous encouragez le dialogue avec la population, les médias sociaux ;
- Vous analysez les indicateurs médias.
Développer une stratégie et gérer la politique de communication interne
- Vous apportez un support au management en cas de participation à des événements internes et aux campagnes internes ;
- Vous êtes responsable des outils internes (Intranet, ...).
Gestion de l’information
- Vous veillez à une gestion de l’information efficace et à sa conservation adéquate, aussi bien en terme légal qu’en terme de format (électronique ou papier) ;
- Vous développez et maintenez une politique uniforme dans toute l’Agence de gestion de l’information, de l'archivage et du partage de documents ;
- Vous développez des canaux de communication interne (par exemple : brochures, prospectus) ;
- Vous coordonnez et validez les publications « corporate » (rapport annuel, brochures et le site web).
Coopération
- Vous collaborez à des groupes de travail transversaux et à des projets multidisciplinaires ;
- Vous participez à des projets d’amélioration et aux efforts d’innovation en collaboration avec la direction et le management.
Profil
Expertise
- Vous avez un Diplôme de Master en communication avec un minimum de 10 années d’expérience en communication et 3 années en tant que manager;
- Vous avez suivi des formations complémentaires dans le domaine des médias, des techniques de présentation, de la rédaction journalistique, etc. .
Compétences relationnelles, d’organisation et managériales
- Planifier & organiser ;
- Coacher & manager ;
- Faire preuve de leadership ;
- Définir des objectifs et des priorités ;
- Déléguer et créer une adhésion collective ;
- Partager ses connaissances ;
- Etre flexible ;
- Gérer des situations de pression ;
- Vous communiquez par écrit et oralement correctement en français, en néerlandais et en anglais.
Offre
- Rémunération selon l’expérience et conforme au marché. Evolution annuelle selon un barème ;
- Chèques-repas ;
- Assurance de groupe (pension complémentaire, capital décès, rente complémentaire d’invalidité) entièrement à charge de l’employeur ;
- Assurance d’hospitalisation entièrement à charge de l’employeur ;
- Transport en commun gratuit entre le domicile et le lieu de travail ;
- Communications téléphoniques (mobiles) et connexion internet à charge de l’employeur ;
- Laptop ;
- L’AFCN est située à 150 mètres de la gare Bruxelles-Central.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte