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Cette offre a expiré

Responsable Financier

Employeur
Le Rucher ASBL
Lieu
Leuze-en-Hainaut (Ville), Tournai
Date de clôture
19 oct. 2019

Banner Le Rucher

Contrôle de Gestion, Projets IT, Comptabilité & Payroll
 

Le Rucher :
Entreprise de Travail Adapté (ETA) implantée à Leuze-en-Hainaut depuis plus de 30 ans, occupe actuellement plus de 300 personnes. Le Rucher est spécialisé dans la prestation de service et sous-traitance en production et conditionnement.

Dans le cadre de cette fonction de Responsable Financier, vous rapporterez à la Direction Générale, participerez au Comité de Management et au CA.
Vous participerez également au CE et au CPPT.


Vous êtes responsable:

  • Du contrôle de gestion en collaboration avec la direction :
    • Contribue à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise en amenant des analyses / rapports / propositions sous forme de scénarios pour supporter/aider à la décision.
    • L’établissement du budget annuel et de son bon suivi :
      • La détermination et l’analyse des clés de répartition à mettre en œuvre    dans la comptabilité analytique.
      • Le suivi mensuel des résultats analytiques de l’organisme et recommandations.
    • Définition des indicateurs par département et des « Targets » réalistes et nécessaires à atteindre. Suivi, analyse et recommandations au cours du temps.
    • Suivi de la stratégie globale des approvisionnements : Gestion saine des fournisseurs : A.O./ Négociations / Contrats / Exécution.
    • Mise en place et suivi du flux d’approbation des demandes d’acquisition vs un budget défini.
    • Contrôle (contenu, calendriers et échéances) & Centralisation des données pour l’organisme de tutelle de l’entreprise (AVIQ)
    •  Application et recommandation par rapport à la législation en vigueur pour le secteur (CWASS de l’AGW / CCT de la SCP 327.03…).
  • De la supervision de la comptabilité et du payroll.
    • Suivi de la préparation au contrôle par réviseur externe pour les comptes annuels.
    • Suivi du travail du secrétariat social.
    • Suivi des placements de trésorerie.
    • Recherche et suivi de tout type de subsides (fonctionnement, investissements et à l’embauche) dans le secteur des ETA, des ASBL et de l’économie sociale :
      • La demande de quota annuel à l’AVIQ. Le suivi du quota. Analyse, projection et recommandation vs situations hors quota.
      • La recherche et suivi actifs pour l’obtention de subsides.
  • De la définition, de la gestion et du suivi des projets informatiques.
  • Coordination des groupes de travail par projet et accompagnement dans le déploiement. Interlocuteur privilégié avec les sociétés partenaires.
  • Support à la direction générale :
    • Préparation de Rapports au Conseil d’administration & au Conseil d’Entreprise sur les responsabilités définies.
    • Préparation, analyse de dossiers spécifiques pour aide à la décision.
    • Assure la continuité en cas d’absence de la direction générale.
    • Rassemble les questions de l’équipe de management et reste le contact privilégié de la direction pendant son absence.
    • Prend les décisions nécessaires sur base du cadre défini en collaboration avec la direction.


Votre profil :

  • Min. 10 ans d’expérience dans le domaine financier & contrôle de gestion ;
  • Une première expérience dans une fonction similaire est un plus ;
  • Esprit d’analyse, de synthèse, orienté solution ;
  • Leader et jusqu’au-boutiste dans vos projets ;
  • L’esprit d’équipe est essentiel à vos yeux ;
  • Connaissance du monde de la production et la gestion humaine est un plus.


Ce que nous offrons :

Un temps plein en CDI dans une entreprise dynamique en constante évolution aux valeurs sociales fortes.

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