Offre d'emploi : RESPONSABLE FINANCIER/ CONTROLEUR DE GESTION( H/F)

Région
Liège (Arrondissement) (BE)
Publication
mardi 20 août 2019
Date limite
vendredi 4 octobre 2019
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Pour un de nos clients, une entreprise en pleine croissance au niveau international active dans le secteur agro-alimentaire et située en région liégeoise, nous sommes à la recherche d'un Responsable financier/ Controleur de Gestion (H/F).

 

Voici la description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous aurez en charge :

- A l'usine située en région liégeoise ( ¼ temps) :

 La supervision des clôtures comptables (mensuelles et annuelles) et des budgets

 Le suivi des différents audits et contrôles

 La fiabilité des coûts de production et prix de revient ainsi que leur contrôle régulier

 L'analyse des stocks et des marges

 Les différents reportings (financiers, volume de production, centralisation et analyse des KPI's)

 L'analyse des écarts mensuels entre réel et budget, propositions d'actions correctives, d'amélioration de rentabilité et d'optimisation des coûts

 La supervision des inventaires de fin d'année

 Le suivi des flux inter-compagnies

 La supervision et suivi des dossiers de subsides

 La gestion des assurances

- Au Luxembourg, vous aurez en charge (3/4 temps):

 La comptabilité complète pour le Luxembourg : TVA, journaux financiers, situations intermédiaires, clôture annuelle, …

 La consolidation du groupe

 Le reporting mensuel/trimestriel/annuel : assurer le reporting dans le respect des délais:

• Compte de résultats mensuels

• Analyse de comptes

• Arrêté mensuel de stocks, valorisation, en-cours et dépréciatbonne

• Reporting commercial mensuel « groupe »

• Marges clients

 Assurer le suivi avec la fiduciaire et le réviseur d'entreprise ainsi que les différents audits et contrôles

 La gestion des assurances

Profil: 

 Vous êtes titulaire d'un diplôme bachelier ou master en comptabilité/finance/gestion : sciences économiques (appliquées), en ingénierie commerciale, en sciences commerciales ou en comptabilité et gestion, soit vous disposez d'une expérience équivalente

 Dix années d'expérience en entreprise minimum.

 Vous maîtrisez le français et l'anglais (lu, parlé, écrit). La maîtrise d'autres langues constitue un atout.

 Vous avez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel, Bob 50 et des fonctionnalités d'un ERP.

 Excellent sens de l'organisation.

 Bonne résistance au stress

 Vous êtes doté(e) d'une forte orientation « client »

 Esprit analytique, synthétique, rigoureux

 Vous êtes capable de gérer des priorités en constante évolution.

 Vous aimez le travail d'équipe

Offre: 

 Contrat à durée indéterminée

 Salaire concurrentiel avec avantages extra-légaux

 Équipe jeune et dynamique

 Milieu axé sur la croissance, propice au perfectionnement des compétences