Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Référent Budget (H/F/X)

Référent Budget (X/F/X)

Description de l'employeur Actiris

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Brève description du service/département

Le service Budget fait partie de la direction RH-Budget Comptabilité Finance (BCF) d’Actiris. La personne intégrera une équipe de 5 personnes. Ce service a pour missions premières, l’élaboration du budget depuis la production d’une première proposition jusqu’au budget initial voté par le Parlement de la Région Bruxelles-Capitale, le suivi de l’exécution du budget, l’adaptation des crédits en cours d’année et l’établissement du compte annuel d’exécution budgétaire.

Finalité de la fonction

Vos responsabilités :

Accompagner dans les matières budgétaires, comptables et financières, les directions, ordonnateurs et programmes pour lesquels il est désigné en vue du bon déroulement des activités de l’organisation.

Responsabilités principales

Pour réussir cette mission :

Vous assurez un soutien dans les matières budgétaires pour vos  clients en contribuant à la confection du budget, en participant au suivi budgétaire et en exécutant d’autres tâches liées à la fonction

  • Vous œuvrez à l’établissement du compte annuel d’exécution budgétaire 
  • Vous contribuez à l’introduction et au suivi de certains projets BCF et participez aux projets des autres directions et programmes clients 
  • Vous collaborez à l’élaboration de documents et monitorings en relation avec le cycle budgétaire

Profil recherché

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration. Pour en faire la demande, nous vous invitons à joindre le formulaire Handi-Inclusion à votre candidature.

Diplôme : un Master en sciences économiques ou sciences de gestion constitue un atout

Expérience : une première expérience dans une matière budgétaire est un atout

Connaissances :

  • Vous avez une bonne connaissance des techniques budgétaires et comptables 
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des logiciels comptables et budgétaires
  • La connaissance de la deuxième langue est un atout.

Compétences génériques:

  • Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et vous êtes en mesure d’établir des liens entre différentes données afin de vous positionner de manière correcte face à une situation 
  • Vous réalisez avec constance un travail de qualité dans le respect des procédures
  • Vous communiquez de manière claire et synthétique et adapter votre style de communication en fonction de votre interlocuteur.
  • Vous êtes disponible et à l’écoute pour comprendre les attentes et les besoins de vos clients en leur fournissant une réponse adaptée.

Interessé(e)

Faites parvenir votre candidature (cv+lettre de motivation) à Mme Fabienne Allard via le bouton POSTULER.

Nous offrons 

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Contrat et rémunération

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3241,55 EUR pour 0 an d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Documents à fournir

Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays hors BENELUX)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

 ________________

1 Referent Budget

Over de werkgever Actiris

Als Brusselse openbare dienst zijn wij de belangrijkste speler op de Brusselse  arbeidsmarkt. Elke dag helpen onze 1500 medewerkers werkzoekenden aan het werk en werkgevers aan competente en gemotiveerde medewerkers. Hiervoor werken we nauw samen met een groot aantal partners.

Korte beschrijving van de dienst / het departement

De dienst Begroting maakt deel uit van de directie HR-Begroting-Boekhouding-Financiën (BBF) van Actiris. De persoon zal terechtkomen in een team van vijf personen. Deze Dienst heeft als belangrijkste opdrachten het opstellen van de begroting gaande van een eerste voorstel tot de stemming van de ontwerpbegroting door het Parlement van het BHG, de opvolging van de uitvoering van de begroting, de aanpassing van de kredieten in de loop van het jaar en de opstelling van de jaarrekening met betrekking tot de begrotingsuitvoering. Hiertoe is de dienst Begroting steeds in contact met de verschillende operationele departementen binnen het huis als ook externe instanties (GOB, Voogdijkabinet, Rekenhof…)

Doel van de functie

Uw verantwoordelijkheden:

De directies, ordonnateurs en programma's waarvoor jij bent aangesteld, begeleiden bij begrotings-, boekhoudkundige en financiële aangelegenheden om het goede verloop van de activiteiten van de organisatie te verzekeren.

Belangrijkste verantwoordelijkheden

Om deze opdracht tot een goed einde te brengen:

  • Zorg je voor ondersteuning aan jouw klanten in boekhoudkundige aangelegenheden door te helpen bij het opmaken van de boekhouding, mee te werken aan de opvolging ervan en door andere taken op te nemen die met de functie verband houden;
  • Werk je aan het opmaken van de jaarrekening van begrotingsuitvoering; 
  • Help je bij de indiening en de opvolging van bepaalde BBF-projecten en neem je deel aan projecten in andere directies en klantprogramma's. 
  • Werk je mee aan het opstellen van documenten en monitorings in verband met de budgetcyclus.

Gewenst profiel

Actiris selecteert kandidaten op basis van hun competenties en maakt geen onderscheid op basis van hun leeftijd, geslacht, etnische afkomst, geloof, handicap of nationaliteit.

Wij moedigen personen met een handicap aan om te solliciteren en zullen rekening houden met eventuele aanpassingen die noodzakelijk zouden zijn tijdens de aanwervingsprocedure of voor de integratie binnen onze administratie. Om deze aan te vragen, nodigen we u uit om het formulier Handi Inclusie aan uw sollicitatie toe te voegen.

Generieke competenties en Technische competenties

Diploma: een masterdiploma in economische wetenschappen of bestuurswetenschappen is een troef.

Ervaring: een eerste ervaring met boekhoudkundige aangelegenheden is een troef.

Kennis:

  • Je hebt een goede kennis van budgettaire en boekhoudkundige technieken; 
  • Je beschikt over een goede kennis van budget- en boekhoudsoftware; 
  • Kennis van de tweede taal is een troef.

Generieke competenties:

  • Je beschikt over goede analytische vaardigheden en je bent in staat om verbanden tussen verschillende gegevens te leggen om een correct standpunt te kunnen innemen in een bepaalde situatie; 
  • Je voert steeds kwaliteitsvol werk uit met respect voor de procedures;
  • Je communiceert duidelijk en bondig en past je communicatiestijl aan je gesprekspartner aan; 
  • Je bent beschikbaar en luisterbereid om de verwachtingen en behoeften van je klanten te begrijpen en hen een geschikt antwoord te bezorgen.

Geïnteresseerd?

Stuur uw kandidatuur (cv + sollicitatiebrief) uiterlijk naar mevrouw Fabienne ALLARD via button POSTULER.

Wij bieden 

Actiris biedt u een waardevolle werkomgeving en de volgende voordelen: - Toepassen van ons gelijkekansenbeleid, respect, samenwerking en oplossingsgerichtheid.

  • Een evenwicht tussen beroeps- en privéleven dankzij 35 verlofdagen, een flexibel uurrooster en de mogelijkheid om van thuis te werken.
  • Een investering in uw professionele ontwikkeling via opleidingen die op uw functie en uw behoeften zijn afgestemd (11 dagen per jaar)
  • Werken bij een duurzame werkgever: passief en modern gebouw, makkelijk bereikbaar met het openbaar vervoer en een stimulering van het gebruik van het openbaar vervoer en de fiets: gratis abonnement (Villo, MIVB, TEC, De Lijn, NMBS), fietsvergoeding, uitlenen van elektrische fietsen enz.
  • Een aangenaam en stimulerend kader: een restaurant met een gevarieerd menu, een sportzaal, yoga- en zumbalessen.
  • Sociale en medische voorzieningen zoals de organisatie van opsporingscampagnes, de tussenkomst in bepaalde medische kosten, een hospitalisatie- en tandzorgverzekering.
  • Voordelen voor kinderen: Sinterklaas-cheques en -feest, kinderopvang voor zieke kinderen, premie voor vakantieactiviteiten.
  • Initiatieven rond deeleconomie (bibliotheek, uitleendienst voor divers materiaal enz.) culturele activiteiten aan een verlaagde prijs enz.

Arbeidsovereenkomst en verloning

  • Een voltijdse AOD
  • Een brutomaandloon van min € 3241,55 met de mogelijkheid om bijkomende jaren ervaring bij de indiensttreding te erkennen
  • Een eindejaarspremie 
  • Maaltijdcheques ter waarde van € 8
  • Een eventuele maandelijkse tweetaligheidspremie van € 340 tot € 450 bruto

Te bezorgen documenten

In de loop van de procedure en ten laatste voor de aanwervingsdatum moeten de volgende documenten worden bezorgd:

  • Kopie van het diploma (+ officiële equivalentie indien diploma afkomstig is van een ander land dan België)
  • Een uittreksel uit het strafregister
  • Attest voor elke eerdere ervaring indien valorisatie van de verworven ervaring is voorzien  

 

 

 

 

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte