Offre d'emploi : 1 KPI ANALYST (h/f/x)

ACTIRIS recherche :

1 KPI ANALYST (h/f/x)

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Dans le cadre de l’adoption de son de Contrat de gestion, Actiris a développé des nouveaux outils de gouvernance lui permettant de faciliter l’opérationnalisation des objectifs stratégiques et le suivi de leur réalisation à travers la mise en place d’objectifs quantitatifs.

Contexte

La Direction Disponibilité d'Actiris gère les pouvoirs de décision et d'exécution en matière de contrôle de la disponibilité des chercheurs d'emploi sur le marché du travail. L'un des objectifs du contrat de gestion d'Actiris est d'optimaliser le suivi des indicateurs stratégiques, qui peuvent être utilisés pour améliorer les services existants dans la Direction Disponibilité.

Responsabilités

En tant que KPI Analyst, vous êtes en charge de la construction, de la diffusion et de la production d’indicateurs stratégiques et opérationnels, ainsi que de leur mode d’interprétation et de leur utilisation en tant qu’outils de pilotage à l’attention de la Direction Disponibilité.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous construisez les indicateurs stratégiques en vue de la réalisation des tableaux de bord. Afin d’y parvenir vous :
    • Analysez et comprenez les besoins de la Direction Disponiblité
    • Proposez des indicateurs en cohérence avec les besoins et vous collaborez à la rédaction des analyses fonctionnelles
    • Vous vous assurez de la disponibilité et de la qualité des données récoltées
  • Vous assurez la mise à jour, veillez à la maintenance et garantissez l’exactitude des tableaux de bord et des indicateurs
  • Vous produisez le tableau de bord des indicateurs stratégiques de la Direction Disponibilité
  • Vous construisez et analysez, en collaboration avec le contrôleur de gestion, des indicateurs opérationnels en vue de la création des tableaux de bord pour la Direction Disponibilité
  • Vous êtes un soutien à la Direction Disponibilité dans l’utilisation des tableaux de bord et des indicateurs
  • Vous établissez le budget  de la Direction Disponibilité et vous suivez les crédits qui sont à disposition de cette Direction

Profil recherché

  • Un Master de préférence en sciences économiques, en sciences mathématiques ou en sociologie
  • Une expérience professionnelle entre 0 et 6 ans
  • Une première expérience dans une fonction en lien avec les statistiques et les indicateurs est souhaitée

Vous êtes capable de :

  • Examiner un ensemble d’informations (essentiellement des données chiffrées) afin de leur donner du sens, d’en identifier les causes et les effets et le cas échéant de traiter un problème jusqu’à trouver une solution
  • Livrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords
  • Vérifier et surveiller une activité ou un projet en matière d’actions menées, de délais, de qualité et de résultats
  • Communiquer de manière claire, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Travailler avec les autres et d’apporter votre contribution active afin d’atteindre un but commun

Vous possédez :

  • Des connaissances en techniques d’analyse statistiques
  • Des connaissances en méthodologie de gestion de projets
  • Des connaissances de certains outils de base de données
  • Des connaissances en Microsoft Office Word, Outlook, Powerpoint Excel, SharePoint
  • Une connaissance active de la 2ème langue régionale (atout)

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Contrat et rémunération

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3.517 EUR pour 3 ans d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur Lukasz Gmerek via le bouton POSTULER au plus tard le 19/09/2019.

Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration. Pour en faire la demande, nous vous invitons à joindre le formulaire Handi-Inclusion à votre candidature.

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