Offre d'emploi : Acheteur·se / Prospecteur·rice

Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 22 août 2019
Date limite
dimanche 6 octobre 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Acheteur·se / Prospecteur·rice

Contexte

Dans le cadre de l'accroissement de nos activités sociales et économiques depuis 2016 et de la réorganisation de celles-ci, Les Petits Riens créent de nouvelles fonctions pour répondre à nos défis actuels et futurs. Au sein du Département de l’Économie Sociale, nous recrutons un·e Acheteur·se / Prospecteur·rice. Ce département a pour activités :

  • Le transport (collecte et livraison),
  • Le tri/réparation des différentes fractions (textile, électro, jouets, livres, brocante, etc.),
  • Le stockage et préparation de commandes,
  • La vente à travers nos 27 magasins et à l’exportation.

Ce département encadre près de 400 collaborateurs, traite chaque année près de 8.500 tonnes de biens et dégage un chiffre d’affaire annuel de près de 16M €.

A travers ces différentes activités opérationnelles, les chefs d’équipe participent activement au processus d’insertion professionnelle/formation de certains de nos collaborateurs.

Fonction

Sous l’autorité du/de la Directeur·rice de l’Économie Sociale, l’Acheteur·se / Prospecteur·rice fait partie du Comité de Coordination de l’Economie Sociale. A ce titre, il/elle collabore directement à la politique institutionnelle, économique et industrielle, dans un esprit de collégialité.

Il/elle a pour missions :

  • La définition et l’implémentation d’une stratégie de démarchage afin de diversifier nos sources d’approvisionnement,
  • La représentation commerciale et institutionnelle auprès d’entreprises, partenaires et fédérations.

Tâches

  • Vous collaborez avec les différents acteurs de l’organisation afin d’élaborer une stratégie concrète pour l’assortiment de nos magasins,
  • Vous explorez le marché afin de saisir de nouvelles opportunités,
  • Vous orientez votre politique de démarchage en fonction des stratégies commerciales et institutionnelles,
  • Vous négociez les contrats/conventions cadres et les conditions de collaboration avec nos fournisseurs et partenaires,
  • Vous participez à l’élaboration du plan de communication marketing en fonction de l’assortiment,
  • Vous travaillez en réseau avec d’autres acteurs de l’économie sociale,
  • Vous assumez un rôle d’ambassadeur des Petits Riens, de ses missions et valeurs,
  • Vous êtes responsable de la bonne gestion administrative de votre travail.

Profil requis

  • Être titulaire d’un Master à orientation économique est un atout,
  • Se prévaloir d’une expérience utile minimale de 5 ans,
  • Être bilingue (FR/NL) est indispensable,
  • Avoir le sens de l’innovation et faire preuve de créativité,
  • Se montrer intéressé·e par les thématiques de l’économie sociale, circulaire, durable,
  • Maîtriser la suite Office de Microsoft,
  • Être capable d’adapter sa communication à l’interlocuteur,
  • Démontrer une vision orientée objectifs/résultats/client,
  • Être titulaire du permis B.

Offre

  • CDI temps plein,
  • Salaire défini selon les échelles barémiques internes aux Petits Riens,
  • Chèques repas de 8€ par journée prestée,
  • Assurance groupe,
  • Assurance hospitalisation après un an d’ancienneté,
  • Véhicule et GSM de fonction,
  • 5 jours de congés extralégaux.

Dépôt des candidatures

Les lettres de motivations et CV doivent être déposées online via l’onglet JOB de notre site internet via le bouton POSTULER

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