Offre d'emploi : Informaticien help desk (H/F)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Salaire
A définir en fonction de l'expérience
Publication
vendredi 23 août 2019
Date limite
lundi 23 septembre 2019
Type de contrat
CDI, Intérim
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Vous assurez le support de proximité aux utilisateurs des différents systèmes d'information. Plus précisément :

  • maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes)
  • maintenance du parc télécoms : réalisation des actions de 1er niveau
  • traitement des demandes liées au matériel : gestion des incidents et nouveaux matériels
  • formation des utilisateurs finaux sur les différentes applications

Savoir-faire

  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne d’un matériel et/ou d’un logiciel, cause d’un incident, en suivant une procédure,
  • Préparer et planifier ses actions, rendre compte (avancement, difficultés)
  • Déployer des logiciels à distance, prendre la main à distance (WinVNC)
  • Reformuler une demande (d’information, d’actions, de matériels, etc.) et l’acheminer aux bons destinataires (si besoin traduit en anglais)

Compétences requises

  • Déploiement et maintenance Windows 7 et 10
  • Bases de l’utilisation d’Active Directory (création de comptes, réinitialisation de mots de passe, ...)
  • Dépannage, maintenance hardware des PC,
  • Support à l’utilisation d’une solution d’infrastructure d’accès (VPN)
  • Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office 2010)
  • Utilisation d’outil de supervision de type NAGIOS
  • Anglais technique.
  • A moyen terme, après formation interne : intervention sur les équipements réseau et infrastructure serveur

Organisation du travail

  • Poste à temps complet avec horaires 07h45-12h00/12h45-16h30
  • Participation au système d’astreinte hors heures et jours ouvrés