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Cette offre a expiré

COMPTABLE (H/F/X)

Employeur
Fédération Wallonie Bruxelles - Service général des Infrastructures Scolaires FWB
Lieu
ARLON
Salaire
Traitement annuel : Brut indexé minimum 27.957€ - Brut indexé maximum 43.868 €
Date de clôture
2 oct. 2019

La Direction générale des Infrastructures, Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles recrute pour sa Direction régionale du Luxembourg à Arlon 

1 COMPTABLE (H/F/X)

 

ATTENTION ! 

Les actes de candidature doivent être adressés à recrutement.dgi(at)cfwb.be  en mentionnant uniquement la référence du poste O2 CA 2018 035 et comporter :

  • Une lettre de motivation faisant mention de la référence du poste
  • Un CV détaillé et actualisé en français
  • Une copie du diplôme requis

Les candidatures doivent impérativement comporter les documents ci-dessus et être envoyées uniquement par mail à recrutement.dgi(at)cfwb.be

Vous pouvez postuler jusqu'au 16 septembre  2019 inclus.

 

EMPLOYEUR

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGISFWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.800 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale du Luxembourg gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau en Province du Luxembourg. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie. 

 

DOMAINES DE RESULTATS 

L’objectif de la fonction de comptable est d’assurer la gestion budgétaire, comptable et administrative des marchés publics (majoritairement des marchés de travaux mais également de services) passés par la Direction régionale du Luxembourg.

En tant que comptable  vous pouvez être amené(e) à :

  • Assurer la  gestion budgétaire et comptable via l’utilisation de l’application comptable SAP :
    • établir les dossiers d’engagement et d’ordonnancement ;
    • procéder à l’encodage des demandes de réservations de crédits ;
    • procéder à l’encodage des commandes inférieures à 8.500 € HTVA ;
    • demander les majorations de visa ;
    • contrôler l’ensemble des documents, informations comptables et pièces justificatives relatives aux droits constatés ;
    • procéder aux encodages des factures qui ont fait l’objet d’un visa ;
    • pré-valider l’ensemble des droits constatés préparés par les collègues ;
    • rédiger les bons de commande ;
    • gérer les archives et les pièces comptables ;
    • être en contact avec les entreprises, l’organisme de paiement, la Cour des Comptes, la Direction générale du Budget et des Finances du Ministère ;
    • participer à l’élaboration de la programmation pluriannuelle ;
    • établir des plans financiers et des prévisions budgétaires ;
    • tenir à jour et développer les tableaux budgétaires relatifs à la situation budgétaire des engagements et des ordonnancements ;
    • calculer les intérêts de retard et la révision des prix (+ établir des PV comptables et balances comptables) ;
    • contrôle des ordres de service (commencement – stater – reprise des travaux) ;
    • calculer les amendes pour retard ;
    • lever les cautionnements ;
    • calculer les pénalités (y compris suite absence de cautionnement) ;
    • assurer le suivi de la consommation de la programmation ;
    • établir des rapports comptables à l’attention de la hiérarchie ;
    • produire des statistiques budgétaires et financières ;
    • suivre l’évolution de la réglementation en matière budgétaire et comptable.
       
  • Assurer la gestion budgétaire et comptable de la Société Publique d’Administration des Bâtiments scolaires du Luxembourg (S.P.A.B.S.L.) :
    • pouvoir comprendre, analyser et présenter la situation comptable d’une Société Publique ;
    • établir des rapports comptables à l’attention de la hiérarchie ;
    • établir des plans financiers et des prévisions budgétaires ;
    • gérer les archives et les pièces comptables ;
    • procéder aux paiements des factures qui ont fait l’objet d’une réservation ;
    • établir les dossiers d’engagement et d’ordonnancement ;
    • contrôler l’ensemble des documents, informations comptables et pièces justificatives relatives aux paiements.
  • Traiter les données comptables et veiller aux aspects techniques de la comptabilité
    • contrôler l’application des règles en vigueur en matière budgétaire et financière pour ce qui est des droits constatés ;
    • contrôler l’application de la législation en matière de marchés publics ;
    • contrôler le respect de l’arrêté de délégation de compétence et de signature ;
    • contrôler le respect de l’arrêté relatif au contrôle administratif et budgétaire ;
    • contrôler le respect et le suivi des directives comptables prises par le Ministre compétent.
       
  • Assurer la partie administrative des marchés publics
    • vérifier la situation administrative des entreprises soumissionnaires.

 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette fonction, veuillez contacter  :

Madame Julie DEHALU, Directrice - Tél : 063/38 16 16 - Email : julie.dehalu(at)cfwb.be

 

DIPLOMES REQUIS ET ATOUTS POUR LA FONCTION 

  • Vous êtes en d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court : baccalauréat professionnalisant ou graduat en comptabilité ou de son équivalence reconnue par le « Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur » de la Communauté française au moment de la candidature .
  • Une expérience professionnelle en tant qu’utilisateur d’un système comptable intégré ERP/SAP constitue un atout pour la fonction.
     
  • Une expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics constitue un atout pour la fonction.
     
  • Une expérience professionnelle en tant que comptable dans un service public constitue un atout pour la fonction.

 

CONDITIONS SALARIALES

Traitement annuel (indexé au 01/10/2018) :

  • Brut indexé minimum : 27.957,14 €
  • Brut indexé maximum : 43.868, 10 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement (sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés).

 

LIEU DE TRAVAIL

  • Direction régionale du Luxembourg - 59 Rue de Sesselich, 6700 Arlon   

 

AVANTAGES

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; ;
  • 27 jours minimum de congé par an ;
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

COMPETENCES INVESTIGUEES EN ENTRETIEN

Compétences spécifiques :

  • Connaissance élémentaire de la réglementation liée aux marchés publics 
  • Bonne connaissance de la comptabilité en partie double
  • Bonne connaissance des principes généraux en comptabilité 
  • Bonne capacité à travailler avec des textes réglementaires 
  • Bonne technique de communication orale 
  • Bonnes connaissances de l’application bureautique :EXCEL

Compétences génériques :

  • Analyser l’information
  • Résoudre les problèmes
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de fiabilité
  • Atteindre les objectifs 

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes.  l

 

POUR POSTULER :

  • Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 16 septembre 2019 inclus
     
  • Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence de l'emploi O2 CA 2018 035

ainsi que comporter ainsi que comporter :

  1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence du ou des emplois pour lesquels vous postulez
  3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Pour prendre connaissance du détail de l’offre, des localités et des conditions de participation, veuillez consulter

  • notre site emploi  : http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?id=12088
  • ou le document d'accompagnement ci-dessous

 

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