Devenez Site Manager Assistant au sein de la SNCB

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 26 août 2019
Date limite
jeudi 10 octobre 2019
Réf
654 H-HR 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Devenez Site Manager Assistant au sein de la SNCB

Le Site Manager Assistant assiste le Site Manager qui est responsable de la bonne gestion quotidienne des activités opérationnelles des gares de Bruxelles.

Les principales responsabilités de cette fonction sont d’assister le Site Manager dans les tâches suivantes :

  • L’exécution des tâches du propriétaire selon la législation et les accords avec les différents partenaires.
  • Faire fonction de personne de contact unique pour les stakeholders internes et externes.
  • En collaboration avec les collègues des branches opérationnelles concernées, assurer l’entretien et la gestion des gares. Contrôler et prendre les actions correctrices adéquates.
  • Dans le but d’atteindre les objectifs de la direction Stations, participer à l’élaboration du budget d’exploitation des gares et en faire le suivi.
  • Faire le suivi de la conformité par rapport aux normes et règlements relatifs à la sécurité dans les gares (Prévention Incendie, Installations techniques, législation environnementale…).
  • Assurer la gestion optimale de l’occupation des espaces dans les gares (Space Management).
  • De manière générale, faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les heures de travail en fonction des événements (commencer tôt, finir tard, week-ends).

Votre profil...

Vous êtes en possession d’un bachelier dans un domaine technique ou non technique.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence délivrée par la communauté française.

OU

Vous êtes titulaire d’un grade de rang 4 ou lauréat d'une épreuve de sélection qui donne accès à un grade de rang 4 : technicien principal BOA.

Grade de référence : technicien principal BOA.

Compétences Techniques :

  • Posséder une bonne vue dans l’espace qui permette rapidement de lire, d’analyser et de comprendre des plans.
  • Bonne connaissance des outils informatiques de bureautique.
  • Bonne connaissance du néerlandais et du français.

Atouts :

  • Connaissance en techniques de construction de bâtiments ou en techniques spéciales.
  • Expérience et/ou connaissance de la loi sur les Marchés Publics.
  • Connaissances de base en matière de prévention incendie.

Compétences comportementales :

  • Vous analysez les problèmes de manière approfondie et précise afin de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et vous êtes très communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits clairs et adaptés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous avez un esprit de travail positif. Vous travaillez de manière structurée en fonction des objectifs tout en respectant les délais imposés.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives. Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant leur bon suivi.
  • Vous êtes orienté client, intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.

Nous vous offrons...

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité accessible à tous financièrement. Cette fonction vous offre l’opportunité de contribuer au développement d’une offre de services en constante évolution et d’une organisation performante orientée vers le futur.

Nous vous proposons un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un engagement social, un salaire attractif et beaucoup d'autres avantages.

Quelles étapes devez-vous suivre?

1) Inscrivez-vous via le bouton POSTULER.

2) Si votre candidature correspond au profil, nous vous inviterons pour des tests d’aptitudes non-éliminatoires et un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter le nombre de candidats aux profils correspondant le mieux à la job description.

3) Vous serez ensuite invité à un entretien qui porte sur votre motivation, connaissances, expérience, capacités et compétences.

4) Si vous êtes sélectionné, vous serez soumis à un examen médical et vous nous fournirez aussi les documents administratifs nécessaires (extrait du casier judiciaire, etc.).

5) Prêt pour votre premier jour de travail !

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations. La mission de la SNCB consiste à amener ses voyageurs à destination de manière sûre, ponctuelle et confortable. En outre, elle assure également l’entretien et le renouvellement de ses trains et met tout en œuvre pour offrir un accueil convivial dans des gares fonctionnelles. 

Le défi de la SNCB consiste à devenir, à court terme, une entreprise moderne et performante qui « donne du plaisir » à ses clients et ses collaborateurs dans une culture d’entreprise qui est fondée sur le professionnalisme, le respect, l’entrepreneuriat et la collaboration. Notre succès dépendra en grande partie de nos collaborateurs : les bonnes personnes aux bons endroits, des collaborateurs motivés qui écriront avec nous la success story de la SNCB.

Au sein de la SNCB, la direction Stations intervient en tant que propriétaire et gestionnaire de 550 gares avec les parkings et environs de gares attenants. Il s’agit d’environ 6.065 ha de terrains et 1600 bâtiments avec une surface brute de 1,7 mio m².

La direction Stations compte environ 1450 collaborateurs et s’organise suivant 3 Districts (Centre, Nord, Sud), avec une coordination centrale à Bruxelles. 150 mios d’euros sont investis chaque année dans les gares et environs de gares.

Pour y parvenir, la direction SNCB Stations recherche un Site Manager Assistant.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires