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Cette offre a expiré

Chef de Département Infrastructures et Techniques (H/F)

Détails de l'offre

Travailler à la Clinique St-Pierre c’est avant tout intégrer un centre hospitalier de référence qui met l’accent sur le bien-être de ses patients. En rejoignant nos équipes, vous vous assurez de travailler dans un environnement motivant, familial et humain où le respect du patient et des autres sont notre « leitmotiv ».

Mission:

Gérer et organiser le département en charge : du suivi des projets de construction/rénovation ; de l’entretien et de la maintenance des installations techniques et de l’infrastructure ; ainsi que du service biomédical (achat, dépannage, maintenance des équipements électro-médicaux), afin d’assurer le bon fonctionnement des installations et des bâtiments de la Clinique Saint-Pierre.


Fonction :

  • Conseiller la direction pour les grands projets concernant le renouvellement ou l’élargissement de l’infrastructure et l’achat d’installations techniques ;
  • Coordonner et organiser les projets techniques avec les autres départements et avec les sous-traitants dans l’institution (maintenance et contrôle des installations, qualité d’exécution, respect des délais, etc.) ;
  • Formuler des propositions de budget d'exploitation et d'investissement en collaboration avec le service financier, en assurer le suivi, et proposer des mesures d'amélioration et d'économie ;
  • Organiser le travail au sein du département et prendre des décisions concernant la politique du personnel du département ;
  • Encadrer, motiver et diriger les équipes en établissant des objectifs annuels et en menant des entretiens de fonctionnement et d'évaluation ;
  • Soutenir ses collaborateurs dans leur organisation en veillant à l'établissement de priorités et à la clarification des décisions prises ;
  • Gérer le service Biomédical en collaboration avec le responsable et diriger divers groupes de projets ;
  • Maitriser les techniques propres à une infrastructure hospitalière (bâtiment et techniques spéciales) ;
  • Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité, la qualité ou la sécurité au sein du département et de la Clinique ;
  • Actualiser ses connaissances au sujet des nouveaux développements et implémenter des nouvelles méthodes techniques et de travail ;
  • Participer activement à différents groupes de travail (accréditation, qualité, plan d’urgence hospitalier,…) et comités (de direction, informatique, …).


Profil :

  • Master en Ingénieur Civil, Industriel ou similaire et ayant déjà participé avec succès à la gestion d’un département technique ;
  • Intérêt et réelles capacités en management pour le coaching d’équipes et l’esprit de collaboration ;
  • Capacité de coordonner et informer de nombreux acteurs tels que les fournisseurs externes, les collaborateurs de l’équipe et d’autres services et le cas échéant, les patients.
  • Recherche de solutions aux points de blocage à l’intérieur et entre les équipes, gérer le temps et le travail ;
  • Rigueur au niveau de la traçabilité des décisions, des modifications, des risques, des réunions et procéder au contrôle de la réalisation des objectifs ;
  • Donner la bonne dynamique aux projets tout en étant capable d’évoluer et d’accepter le changement en maîtrisant les risques et certains aspects techniques, juridiques (normes légales de conformité, code des marchés publics, urbanisme, incendie…) et financiers tels que les coûts d’investissement et d’exploitation, la gestion des réserves… ;
  • Avoir la capacité d’identifier les risques et conflits en fonction du calendrier et du contexte, de s’organiser pour gérer l’urgence tout en redéfinissant les priorités en fonction des étapes et des objectifs ;
  • Avoir un grand sens de la négociation, pouvoir synthétiser, persuader et proposer des choix fermes en ligne avec la vision, la stratégie et les valeurs de l’institution ;
  • Le chef de département, après une courte période d’adaptation, devra :
    • avoir connaissance de l’organisation hospitalière interne et externe ;
    • savoir comprendre et analyser les données générales et spécifiques ;
    • avoir connaissance de l’historique des projets, des projets de l’institution et des programmes ;
    • avoir connaissance et maîtriser son champ décisionnel ;
    • être autonome, dynamique, orienté « client », à l’écoute et capable de travailler en équipe.
  • Une expérience démontrée dans le secteur hospitalier et dans la maintenance de bâtiments sont des atouts.


Notre Offre :
CDI – Temps plein – Entrée en fonction : immédiate.


Intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via le bouton POSTULER.

Entreprise

La Clinique Saint-Pierre Ottignies est un centre hospitalier régional de référence qui a pour mission de prendre en charge les patients qui lui confient leur santé. Ce sont eux qui sont au centre de toute notre attention et à la base de tous les investissements et recrutements, ainsi que de notre souci permanent d'amélioration et notre volonté de transmettre cette vocation.

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Website
Téléphone
010 43 72 11
Lieu
Avenue Reine Fabiola 9
Ottignies
Ottignies
1340
BE

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