Ingénieur Process (TPM & Amélioration Continue) (m/f) / Carrières du Hainaut (Soignies)

DESCRIPTIF DE L'ENTREPRISE

Les Carrières du Hainaut sont une entreprise belge d’extraction et de manufacture de l’emblématique Pierre Bleue du Hainaut. Dans un contexte général de retour vers les produits locaux, naturels et authentiques, les Carrières du Hainaut ont à cœur de proposer des gammes en constante innovation et répondant aux critères de choix d’un public de plus en plus conscient des enjeux environnementaux.

Les Carrières du Hainaut occupent quelque 450 collaborateurs sur leur site d’extraction et de manufacture (façonnage, découpe et polissage) s’étendant sur une surface de 160 ha à Soignies, depuis 125 ans.

En recherche constante d’amélioration de ses produits, de ses processus et de ses technologies, les Carrières du Hainaut souhaitent renforcer leur département Qualité par l’engagement d’un(e):

 

INGENIEUR PROCESS   (TPM & Amélioration Continue)

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la supervision du Responsable Qualité, votre mission consiste à apporter un support aux équipes de production pour améliorer et optimiser les performances industrielles des processus liés à la transformation de la pierre.

Au terme d’un apprentissage des différents processus et équipements de production, vous implémentez et assurez le suivi du pilier Maintenance Autonome (TPM) au sein des équipes d’exploitation.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous identifiez les projets d’amélioration (essentiellement projets techniques) et les ressources nécessaires pour les mener à bien ;
  • vous mettez en place, suivez et analysez les indicateurs de performances ;
  • vous animez les réunions et groupes de travail multidisciplinaires ;
  • vous assurez le suivi régulier de l’avancement des projets ;
  • en étroite collaboration avec le Responsable de Production, vous assurez la mise à jour des standards de production et coordonnez la formation du personnel ;
  • vous êtes le contact privilégié avec le conseiller externe TPM ;
  • vous proposez un reporting régulier au Comité de Pilotage .

 

COMPETENCES & PROFIL RECHERCHES

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master (ingénieur industriel ou civil), idéalement à orientation électromécanique ou un diplôme de niveau Bachelier assorti d’une expérience significative.
  • Vous éprouvez un réel intérêt pour l’optimisation de processus de production ainsi que pour les méthodologies d’amélioration continue.
  • Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle (min. 2 ans) au sein d’un environnement industriel orienté méthodologies d’Amélioration Continue (5S, Kaizen, SMED, TPM, 6 Sigma, Lean, WCW, …).
  • Vous êtes orienté(e) terrain, solutions et amélioration de process.
  • Vous êtes doté(e) de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles.
  • Vous démontrez une bonne connaissance de l’anglais. La connaissance de l’italien est un plus.

 

OFFRE

  • L’opportunité d’évoluer au sein d’une société belge, renommée pour la qualité de ses produits et en constante expansion.
  • Un cadre de travail chargé d’histoire, au contact de collaborateurs enthousiastes et dynamiques.
  • La possibilité de mettre à profit vos compétences organisationnelles, analytiques et relationnelles dans le cadre d’une fonction proche du terrain et dans un environnement de travail très varié.
  • Des possibilités réelles d’évolution au sein de l’organisation.
  • Un package salarial attractif et en phase avec vos compétences.

 

INTERESSE(E)?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail  b.bertemes@ingeniumrh.be  ou via  (http://www.ingeniumrh.be) avec la référence 1908141.

Votre candidature sera traitée rapidement et avec discrétion.

Ingenium RH traite cette mission en exclusivité.

Postulez à l’offre: Ingénieur Process (TPM & Amélioration Continue) (m/f) / Carrières du Hainaut (Soignies)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires