Offre d'emploi : Contrôleur de gestion

Recruteur
Partenamut
Région
Molenbeek-Saint-Jean
Publication
mardi 27 août 2019
Date limite
vendredi 11 octobre 2019
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Votre mission

En tant que contrôleur de gestion, vous êtes la personne de référence pour les managers et les responsables de projet pour toutes les questions liées à la finance.

Vos responsabilités

Business Partner :

  • Vous vous intéressez au business et aux défis de l’organisation. 
  • Vous accompagnez les managers à la construction budgétaire de leurs activités, plus précisément dans l’identification des coûts versus recettes.
  • Vous challengez les managers et responsables projets sur le suivi des projets, la détermination des prévisions à moyen terme, sur la croissance des revenus et la saine gestion des investissements.
  • Vous partagez de manière régulière les résultats avec les managers et responsables de projets.
  • Vous êtes force de proposition et apportez des solutions.

Budget :                                                          

  • Vous participez à l’élaboration du budget relatif aux frais généraux et des services de l’assurance complémentaire.
  • Vous analysez et synthétisez les données budgétaires.
  • Vous élaborez les perspectives budgétaires à moyen terme pour tous les services de l’entreprise.
  • Vous participez au contrôle budgétaire mensuel et à l’établissement des tendances.

Reporting & Analyse :

  • Vous veillez au suivi et au contrôle des données récoltées dans le respect du plan d'entreprise, des procédures, des dispositions réglementaires et légales et du système d'assurance qualité de Partenamut.
  • Vous évaluez l’exactitude et la pertinence des données.
  • Vous êtes garant de la pertinence des indicateurs affichés dans les systèmes analytiques et des règles d'allocations des frais généraux.
  • Vous assurez les reporting mensuels et réguliers à destination du management. Vous analysez mensuellement les résultats et rédigez les synthèses des écarts par rapport aux budgets et objectifs.
  • Vous réalisez des analyses de performance (analyse de marge, coûts, analyse de profitabilité, ...) en collaboration avec différents départements.
  • Vous développez, mettez en place et maintenez des nouveaux reporting pour donner de la visibilité au business (suivi de la rentabilité des clients, de KPIs financiers,…).

Clôture :

  • Vous participez avec l’équipe comptable aux travaux de clôture mensuelle et annuelle : vérification, consolidation, établissement du dossier permanent et des justifications des variations.
  • Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des processus financiers de répartition des frais généraux.
  • Vous serez amenés à être en contact avec les auditeurs externes ou internes.

Vos atouts 

Critères obligatoires:

  • Vous avez un master orienté gestion, finance, économie ou en management.
  • Vous avez entre 3 ans à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion.

Profil:

  • Vous avez une orientation business, le sens de la communication  et de fortes aptitudes relationnelles.
  • Vous vous exprimez dans un français clair et correct, la connaissance du néerlandais est un plus.
  • Vous avez des capacités à interagir oralement et par écrit avec des interlocuteurs variés.
  • Vous avez un esprit de synthèse et êtes orienté solutions.
  • Vous êtes enthousiaste, curieux, polyvalent, diplomate et autonome.
  • Vous avez des compétences techniques comptables de bon niveau.
  • Vous avez une connaissance avancée des outils informatiques, notamment d’Excel. La connaissance d’outils BI / Data  (Tableau) est un plus. 
  • Vous avez de l’intérêt pour les organisations du secteur non-marchand.

Notre offre

Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.

En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée de 35h par semaine avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

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