Offre d'emploi : Responsable Contrats & Opérations

Recruteur
COFEO via HABEAS
Région
Namur (Province) (BE)
Publication
mardi 27 août 2019
Date limite
vendredi 11 octobre 2019
Réf
Réf. 590-003 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : Responsable opérationnel – entreprise de service (distributeurs automatiques) - gestion contrats clients – people management – Namur.

Basé à Rhisnes (Province de Namur, en bord d’E42), notre client Cofeo (www.cofeo.be) est un des leaders dans le secteur du vending, de la location et de la vente de distributeurs automatiques (boissons chaudes, froides et snacks) en Belgique. A l’écoute de son marché et de ses clients, Cofeo, PME indépendante, est en constante croissance depuis plus de 10 ans grâce à des investissements importants notamment dans des techniques innovantes (télémétrie..). La société gère un parc de plus de 4.000 distributeurs pour des clients diversifiés : collectivités, entreprises privées ou publiques, secteur des soins de santé et de l’enseignement… Cofeo réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie une soixantaine de personnes au sein de bâtiments tout neufs et dans une bonne ambiance de travail.

Cofeo recherche un(e) :

Responsable Contrats & Opérations

Fonction

Avec l’aide de votre équipe d’une vingtaine de collaborateurs, votre mission consiste à gérer l’exploitation de 1.600 machines à boissons chaudes, froides et à snacks dites en full service chez les clients. Ces machines sont connectées par télémétrie et enclenchent des tournées qui sont dites dynamiques car adaptées quotidiennement par le logiciel de gestion. Vous êtes au cœur de l’activité de l’entreprise et travaillez en permanence à l’entière satisfaction de vos 400 clients. Vous êtes sous la responsabilité directe de l’administrateur délégué.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • manager les 2 coordinateurs et leur équipe de 23 opérateurs itinérants sur toute la Wallonie, Bruxelles et le Brabant Flamand pour une organisation optimale du service ;
  • gérer la clientèle existante en veillant à lui offrir le meilleur service dans le respect des contrats et de la rentabilité déterminée ;
  • rencontrer régulièrement les clients existants pour vous assurer de la qualité des prestations offertes par Cofeo ;
  • accompagner occasionnellement les commerciaux pour les aider à construire l’offre de service la plus adaptée pour les nouveaux clients ou pour préparer leur installation ;
  • sélectionner les nouveaux produits avec l’administrateur délégué et gérer les contacts avec les fabricants en lien avec ces achats ;
  • gérer les contrats clients : révision des prix, des tournées, des machines, des produits…
  • coacher et former les équipes à une orientation client maximale ;
  • veiller au respect des SLA et, en tant que membre du comité de direction, participer à la réflexion stratégique et marketing de Cofeo.

Profil

  • Vous aimez l’innovation et appréciez travailler dans un environnement qui bouge.
  • Vous êtes amateur de café et de ses spécialités.
  • Vous avez un niveau d’études supérieur, dans le domaine commercial ou marketing idéalement.
  • Vous disposez d’une expérience réussie en management d’équipe et en gestion de process.
  • Vous avez déjà géré avec succès une clientèle business existante, si possible dans le secteur du service.
  • Vous êtes très à l’aise dans l’analyse de chiffres, la compréhension des marges et de coûts.
  • Une expérience de gestion d’activité avec ERP est la bienvenue.
  • Vous maîtrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais. Le néerlandais est un atout.
  • Vous êtes orienté résultat et satisfaction client.

Offre

 

  • Une fonction clé au sein d’un PME familiale en expansion (nomination aux Gazelles Trends Tendance) qui investit dans les nouvelles technologies et services.
  • L’intégration dans une entreprise à taille humaine avec une ambiance de travail agréable et très dynamique.
  • Une fonction variée alliant aspect managérial, opérationnel et approche commerciale.
  • Un cadre de travail tout neuf et convivial (bâtiment design) et d’accès aisé.
  • Un package intéressant (voiture) et une rémunération en phase avec vos compétences.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 590-003 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.