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Cette offre a expiré

ARCHITECTE (H/F/X)

Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 23/09/2019 inclus. 

Les dossiers de candidature seront adressés  exclusivement par mail : recrutement.dgi(at)cfwb.be en mentionnant  O2 CA 2019 034 dans l’objet du mail.

Attention, pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O2 CA 2019 034  ainsi que comporter :

  1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence du ou des emplois pour lesquels vous postulez 
  3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.
  4. Une attestation d’inscription actuelle ou antérieure au tableau de l’ordre des architectes ou une attestation de fin de stage. Les candidats ayant obtenu leur diplôme dans un pays étranger doivent fournir une attestation démontrant qu’ils répondent aux conditions immédiates nécessaires à l’inscription au tableau de l’Ordre des Architectes

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.

Veuillez noter que les auditions se tiendront - sous réserve de modification - le 11/10/2019.

 

EMPLOYEURDirection générale des Infrastructures  - Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie Bruxelles - Direction régionale du Luxembourg - Arlon 

Le Service général des Infrastructures scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles (SGISFWB) assure l’hébergement des établissements scolaires du réseau de la Fédération, Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), soit la gestion d’environ 2.800 bâtiments.

Plus particulièrement, la Direction régionale du Luxembourg gère l’ensemble des infrastructures scolaires de son réseau en Province du Luxembourg. Elle y assure l’entretien du propriétaire pour les immeubles lui appartenant. Elle est également chargée des constructions et transformations dans ses écoles.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants (enseignement de la Fédération Wallonie Bruxelles) et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

 

OBJECTIFS DE LA FONCTION 

Au sein de la Direction régionale du Luxembourg, placé sous la responsabilité de la Directrice, l’architecte prend des responsabilités à différents niveaux afin d’assurer le suivi et/ou la réalisation des études et des chantiers tant sur le plan technique que financier et administratif.

En tant qu’Architecte (H/F/X), vous pouvez être amené à exercer les missions suivantes.

  1. Agir en tant que responsable de sites ou d’un secteur ou chef de projet, gérer, coordonner et suivre les chantiers d’infrastructure (projets) attribués en vue de réaliser des travaux 
     
  2. Agir en tant qu’auteur de projets 
     
  3. Agir en qualité de fonctionnaire dirigeant : réaliser le contrôle et la direction de l’exécution des travaux dans le cadre de la législation sur les marchés publics et les modalités spécifiques au fonctionnement de la Direction générale des Infrastructures
     
  4. Vous rendre disponible pour des tâches transversales ou des dépannages ponctuels dans d’autres services

 

CRITERES DE RECEVABILITE

Vous êtes en possession (requis)

  • du diplôme de l’enseignement supérieur de type long : licence ou master en architecture OU ingénieur civil architecte
  • ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.

Le candidat doit être dans les conditions pour être inscrit au tableau de l’ordre des Architectes (soit inscrit ou ayant été inscrit au tableau, soit disposant d’une attestation de fin de stage). Les candidats ayant obtenu leur diplôme dans un pays étranger doivent fournir une attestation démontrant qu’ils répondent aux conditions immédiates nécessaires à l’inscription au tableau de l’Ordre des Architectes– preuve à fournir dans votre acte de candidature.

Cette fonction nécessite de fréquents déplacements sur chantiers, pas toujours accessibles en transports en commun. Etre en possession du permis de conduire de type B est indispensable.

 

Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années  acquise :

  • en tant qu’architecte
  • ou dans la gestion de chantiers
  • ou dans la gestion immobilière.

L’expérience professionnelle acquise dans la gestion complète de projets d’architecture (conception et contrôle de l’exécution des travaux) constitue un atout pour la fonction.

 

COMPETENCES INVESTIGUEES LORS DE L'ENTRETIEN

Compétences spécifiques/techniques

  • Réglementations :
    • Bonne connaissance de la législation sur la prévention incendie, la coordination sécurité santé, les normes belges et européennes en matière de constructions des bâtiments et aménagement des abords
    • Connaissance élémentaire du droit de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme
    • Connaissance élémentaire de la réglementation en matière de marchés publics
  • Aspects techniques :
    • Connaissances approfondies des techniques de constructions des bâtiments et d’aménagements des abords, etc. ;
    • Bonnes capacités à faire des connexions entre l’architecture et les autres disciplines et appréhender les problématiques dans leur globalité
    • Connaissance élémentaire des pathologies du bâtiment
    • Bonne technique de communication orale
    • Bonne technique de communication écrite

Compétences génériques / comportementales

  • Intégrer l’information
  • Décider
  • Conseiller
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de fiabilité

 

TYPE DE CONTRAT  : Emploi définitif. Contrat à durée indéterminée dans l'attente d'un recrutement statutaire. 

 

LIEU DE TRAVAIL59 Rue de Sesselich - 6700 Arlon   

 

CONDITIONS SALARIALES 

Traitement annuel (indexé au 01/10/2018) :

  • Brut indexé minimum :    36.418,90  €
  • Brut indexé maximum :   60.376,91 € 
  • Les architectes exerçant à hauteur de plus de 50% de leurs prestations habituelles les responsabilités de fonctionnaire dirigeant de marchés de travaux au sens l’arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant des règles générales d’exécution des marchés publics, bénéficient d’une prime annuelle de 8.419,03 à l’index du 01/10/2018

L’expérience professionnelle acquise dans les domaines de l’architecture, la gestion de chantiers ou la gestion immobilière pourra être valorisée pécuniairement (sous réserve des attestations émanant des employeurs concernés).

 

AVANTAGES

  • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ;
  • Pécule de vacances et prime de fin d'année ;
  • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ;
  • Indemnité vélo (24 centimes par kilomètre) ;
  • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ;
  • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ;
  • 27 jours minimum de congé par an ; 
  • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Pour plus d'informations sur la fonction consultez  : 

  • Madame Julie DEHALU, Directrice - julie.dehalu(at)cfwb.be - tél : 063/38 16 16
  • ou le profil complet - document d'accompagnement ci-dessous.

 

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