Offre d'emploi : Account Manager – Conseiller en Aménagement

1 jour restant

Recruteur
BERHIN via HABEAS
Région
Namur (Province) (BE)
Publication
lundi 2 septembre 2019
Date limite
jeudi 17 octobre 2019
Réf
Réf. 126-005 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

Recherchons : architecte d’intérieur – aménagement de bureaux - gestion de clients et de projets B2B – Namur.

Actif depuis quatre générations dans le domaine du mobilier professionnel, Berhin s’est construit une réputation de choix sur le marché belge. Sa mission consiste à conseiller ses clients dans l’aménagement en mobilier d’espaces intérieurs : bureaux, salles de réunions, salles polyvalentes, collectivités, cafétérias, call-centers, archives… Le mobilier design pour la maison a enrichi avec succès la gamme au fil des dernières années (salon, salle à manger, accueil, lampes décoratives…).

Basé à Jambes (Namur) depuis 1989, Berhin occupe une petite vingtaine de personnes et poursuit sa croissance en présentant des produits de qualité et un service après-vente appréciés par une clientèle privilégiant une relation personnalisée.

Afin de remplacer un collaborateur en fin de carrière, Berhin souhaite s’adjoindre les services d’un(e) (h/f) :

Account Manager – Conseiller en Aménagement

Fonction

Intégré au sein d’une équipe de vente de sept personnes et en collaboration étroite avec la direction, votre mission consiste à promouvoir l’ensemble de la gamme des produits commercialisés par Berhin. Au sein de l’équipe, vous traitez en priorité les demandes commerciales requérant un conseil en aménagement des espaces de travail et les projets plus globaux ‘’clé sur porte’’ (en ce compris cloisons, plafonds, sols…). Très diversifiée et présente essentiellement sur la Wallonie et Bruxelles, votre clientèle comprend les cabinets d’architectes, les entreprises et autres institutions, ainsi que les indépendants et particuliers.

Vos responsabilités couvrent les activités suivantes :

  • fidéliser le portefeuille clients existant qui vous est confié en assurant un service après-vente de qualité et en vous impliquant dans les projets de développement ;
  • gérer les demandes entrantes en créant des projets sur-mesure d’aménagement d’espaces en étant capable d’intégrer des prestations plus globales (cloisons, plafonds, sols…)
  • élaborer vos offres commerciales et assurer le suivi administratif lié à vos visites ;
  • entretenir les contacts avec les sous-traitants potentiels depuis les appels d’offres jusqu’à la réception finale ;
  • contribuer à l’extension de Berhin en prospectant de nouvelles cibles et en établissant avec celles-ci un contact efficace et durable ;
  • participer en ce sens à la veille commerciale et concurrentielle, en entretenant notamment des contacts avec les organismes au faîte des développements (intercommunales, chambres de commerce…).

Profil     

  • Vous avez suivi une formation supérieure dans le domaine de l’architecture d’intérieure.
  • Vous disposez d’une expérience en aménagement de bâtiments et en vente (commercial externe ou interne, chargé d’affaires, indépendant…) idéalement en business-to-business.
  • Créatif, le domaine de l’aménagement d’espaces intérieurs vous passionne et vous aimez communiquer votre goût pour l’esthétique.
  • Vous aimez l’informatique et avez une bonne maîtrise des programmes de gestion de plans d’architecte (ArchiCAD, AutoCAD ou autre).
  • Votre langue maternelle est le français et vous vous exprimez correctement en anglais. La pratique  du néerlandais est la bienvenue.
  • Vous appréciez une fonction associant déplacements commerciaux et travail de bureau et êtes ouvert à des prestations occasionnelles le samedi matin (showroom).
  • Le service au client et l’esprit d’équipe font partie de vos qualités, de vos valeurs.

Offre

  • Une fonction attractive, offrant la possibilité de contacts variés.
  • Une culture interne très conviviale, favorisant à la fois l’esprit d’équipe et l’autonomie au quotidien.
  • Une entreprise familiale renommée depuis quatre générations pour son sérieux et son adaptation aux évolutions du marché.
  • Une gamme de produits très complète et à la pointe, permettant de répondre à de nombreuses demandes.
  • Une équipe logistique interne très efficace et vous permettant de vous focaliser sur votre mission commerciale.
  • Un cadre de travail agréable et d’accès aisé.
  • Un package salarial en phase avec vos compétences.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Intéressé(e) ?

Réf. 126-005 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

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