Offre d'emploi : Coordinateur Contact Center (H/F)

Solidaris Assurances, est une entreprise d’assurance qui propose aux affiliés des mutualités socialistes wallonnes des produits d’assurance hospitalisation, ambulatoire maladies graves et soins dentaires sur trois sites d’exploitation (Bruxelles, Liège, Saint-Hubert). Sa mission est d’intervenir dans les frais occasionnés par une hospitalisation, des soins ambulatoires ou dentaires. Les collaborateurs du Service assurent la gestion des dossiers de souscription et d’indemnisation des assurés ; ils garantissent un contrôle correct et efficace des documents reçus et des paiements prévus ; ils renseignent et conseillent les relais Solidaris Assurances des mutualités et les assurés en matière de droit et de remboursement dans le domaine de ses produits d’assurance hospitalière, ambulatoire maladies graves et soins dentaires.

Afin de relever de nombreux défis, Solidaris Assurance recrute un :

Coordinateur Contact Center (H/F)

Le contact Center de Solidaris Assurance est le service de première ligne avec l’assuré. Les opérateurs Contact Center (15 pers.) sont donc susceptibles de prendre en charge les contacts téléphoniques et virtuels (mails, CRM, Web request,…) inhérents à l’ensemble des matières couvertes par la SMA : affiliation, sinistre, gestion des contrats, comptabilité.

Tu es motivé(e) par ces défis :

En collaboration avec le chef du service opérationnel et la responsable relation clients :

  • Assurer la gestion de l’équipe au niveau managérial et opérationnel afin de garantir un climat de travail serein au sein du Contact Center et dans le but de  rendre un service de qualité aux Assurés en accord avec les objectifs fixés ainsi qu’avec les valeurs de la société.
  • Veiller au respect de la norme de productivité via la gestion de statistiques d’appels/mails (contacts digitaux).
  • Etre le garant des procédures et des méthodes de travail, déceler les anomalies et proposer des possibilités d'amélioration.
  • Collaborer, avec l’ensemble des responsables, afin d’alimenter la réflexion stratégique de Solidaris Assurance permettant le fonctionnement efficace de l’organisation dans le respect du client.
  • Proposer des pistes d’amélioration /de développement tant au niveau des formations, des procédures, des outils informatiques et des réflexions liées à la digitalisation.
  • Gérer des projets visant à optimiser la communication par le biais des différents canaux (téléphone, mail, outils digitaux,…).

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu possèdes au minimum un baccalauréat et une expérience probante de minimum 2 ans en management d’équipe.
  • Via ton expérience, tu  es capable d’accompagner, d’encadrer et de soutenir l’ensemble des collaborateurs du Contact Center.
  • Doté d’un excellent esprit d’analyse, tu es capable d’intégrer rapidement la règlementation AMI (Assurance Maladie Invalidité).
  • Organiser ton travail de manière efficiente (en fixant les priorités/ urgences/ délai) est ta manière de fonctionner.
  • Attentif à la relation client (interne/ externe,), vous êtes un excellent communicateur.
  • Une fois intégré à l’organisation, vous privilégiez l’autonomie.
  • Tu maîtrises la suite Office (Word, Excel, Outlook,…).
  • La certification RD Febelfin ainsi que la connaissance des logiciels Openscape Manager et CRM sont un plus pour la fonction.

Tes avantages à nous rejoindre :

  • Un contrat à durée indéterminée temps plein de 35h/semaine ainsi que divers avantages extra-légaux.
  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant.
  • Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles

Intéressé(e) ? Nous vous attendons!

Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation au plus tard pour le 13 09 via le bouton POSTULER à l’attention de Marlène Buckens, chargée de missions Recrutement et Développement.