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Cette offre a expiré

Conseiller en création et développement d'entreprises (Namur/Luxembourg)

Conseiller en création et développement d'entreprises (Namur/Luxembourg) (H/F)

Notre entreprise

UCM est un mouvement patronal interprofessionnel qui regroupe les indépendants, chefs de PME, artisans, commerçants, professions libérales et qui a pour mission de défendre et de représenter cette catégorie sociale et professionnelle auprès des autorisés politiques, économiques et sociales ; ainsi que de les accompagner dans leur création, croissance et/ou transmission de leur activité. UCM met ainsi à leur disposition des services spécialisés dans une vingtaine de succursales réparties en Wallonie et à Bruxelles. Dans ce cadre, UCM a obtenu des fonds européens en vue de soutenir et accompagner à la création, à la reprise et/ou au développement d'entreprises dans la région de Namur et/ou du Luxembourg.

Votre mission

UCM, c'est aussi « Entreprendre et réussir ensemble ». Si vous postulez pour ce job, c'est que vous avez l'enthousiasme d'accompagner nos clients à entreprendre et réussir

Le rôle du conseiller en création et développement d'entreprise sera d'accompagner les porteurs de projet (de création, reprise ou développement d'entreprise), les rassurer, structurer leur projet, fixer des priorités et plans d'action, les amener à se poser les bonnes questions, avoir un regard critique et objectif sur leur projet mais aussi leur profil, les mettre en relation avec nos partenaires internes et externes, les booster, ... 

Afin de rencontrer ces différents objectifs, votre fonction consistera principalement:

  • Être à l'écoute des besoins et interrogations (parfois non formulés) du client afin de le conseiller et de l'accompagner au mieux face à son projet de création, reprise ou développement d'entreprise ;
  • Avoir une vue 'hélicoptère' sur le projet : étude de la faisabilité commerciale du projet, analyse de la faisabilité financière, recherche des financements adéquats, information sur les aides publiques, besoins en communication, adéquation du profil du porteur de projet avec son projet, ... ;
  • Suivre le développement de l'entreprise durant les 3 premières années de vie de l'entreprise ;
  • Organiser ou participer à divers évènements (séminaires, conférences, contact avec les intervenants, gestion logistique...) ;
  • Consolider et développer le réseau de partenariats avec les acteurs (banques, universités, cabinets comptables, notaires, avocats, IFAPME, ...) ;
  • Promotionner les services (témoignages, newsletter, presse, ...) ;
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du projet (reportings et timesheets vers les pouvoirs subsidiants) ;
  • Être un ambassadeur de l'entrepreneuriat en province de Namur ou du Luxembourg.

 Votre profil

  • Vous vous épanouissez dans le milieu entrepreneurial (indépendants, TPE, entrepreneurs) et souhaitez contribuer à la réalisation de leurs projets ;
  • Votre attitude et état d'esprit sont 100% orientés vers la satisfaction de vos contacts. Empathique et assertif, vous cherchez à comprendre leurs besoins afin de les orienter et les conseiller au mieux ;
  • Vous êtes optimiste, positif et souriant et cela se ressent même au téléphone. Votre attitude vous permet de rassurer et convaincre ;
  • La maîtrise des méthodologies Business Model Canvas, Lean Canvas, Value Proposition Canvas, ... est un atout et vous êtes capable de réaliser un business plan ;
  • La communication orale et écrite fait partie de vos atouts. Vous serez notamment amené à animer des conférences / ateliers devant de petits groupes ;
  • Vous êtes à même de travailler en toute autonomie, tout en vous intégrant aisément au sein d'une équipe ;
  • Vous possédez un diplôme de niveau master universitaire en sciences économiques ou de gestion, de préférence à orientation financière : vous devez être capable de comprendre un bilan comptable et de réaliser un plan financier et une situation de trésorerie ;
  • Vous possédez idéalement une expérience en relation avec le milieu 'indépendants' ;
  • Vous maîtrisez les logiciels informatiques de base (Word, Power Point, Excel, Outlook, ...) et êtes à l'aise avec l'internet ;
  • Vous êtes en possession du permis B et d'une voiture ;
  • Vous habitez la région de Namur ou du Luxembourg.

Notre offre

Une fonction riche en challenges professionnels, au sein d'une société en pleine évolution où l'humain est au coeur des préoccupations.

Vous intégrez une équipe dynamique et audacieuse pour côtoyer ensemble un cadre de vie agréable et facilement accessible, où le travail rime avec passion.

Votre contrat temps plein et à durée indéterminée prévoit un salaire adapté assorti d'avantages extra-légaux (assurances groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas,...).
A priori, vous serez localisé à Wierde (Sud de Namur) mais suivant votre domicile et/ou votre expérience, nous pourrions vous localiser en province de Luxembourg (Libramont ou Arlon). 

Intéressé(e) ?

Merci de postuler via notre site pour le 14 septembre au plus tard. Remplissez dès à présent notre formulaire en ligne en cliquant sur le bouton 'Postulez ici'

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Pauline HENIN au 081/320.620.

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