Chef d'équipe du pool administatif du service social - Niveau BH5 ou A
- Employeur
- CPAS d'Etterbeek
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 21 oct. 2019
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- Fonction
- Direction / Management, Service public / Administration publique concours, Administration locale
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais
MISSION :
Le chef d’équipe assure la gestion du service administratif de support aux assistants sociaux, à savoir :
- La préparation administrative de la séance du Comité Spécial du Service Social ;
- Les suites administratives du C.S.S.S. (validation des paiements, notifications, états de recouvrement, …) ;
- L’exécution des décisions de prise en charge des frais médicaux – pharmaceutiques et placements (délivrance des cartes médicales, déclinatoire de compétence, paiement des factures, Mediprima, …) ;
- La délivrance des attestations, envoi des décomptes aux organismes de paiements, statistiques, …
Il assure également la coordination administrative du service des aides familiales.
ACTIVITES :
Gestion d’entité :
- Exécution des objectifs stratégiques et opérationnels du service
- Information et propositions à la hiérarchie
- Participation aux réunions mensuelles et hebdomadaires
- Application des législations relatives au service
- Gestion des relations avec les services internes et externes
- Gestion du budget et contrôle
- Gestion du cadre et des effectifs
- Elaboration et amélioration des processus
Gestion d’équipe :
- Détermination des objectifs de l’équipe
- Optimisation du fonctionnement de l’équipe :
- Communication des informations nécessaires à l’équipe
- Développement de la cohésion d’équipe
- Évaluation des performances de l’équipe
- Gestion et développement individuel des collaborateurs
- Gestion des performances et des compétences des collaborateurs (notamment par la motivation à la formation)
- Organisation et distribution du travail
- Gestion « quotidienne » du personnel (congés, présences, absences)
Gestion de projets :
- Pilotage du projet et de l’équipe projet (collaborateurs internes et externes)
- Évaluation globale du projet
- Analyse de la concordance du projet avec les objectifs stratégiques
Support administratif :
- Gestion de la correspondance entrante et sortante et vérification des notifications des décisions individuelles
- Veiller au respect des procédures
- Rédaction des rapports d’activitéstion et développement individuels des collaborateurs :
PROFIL :
Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social ou d'un Master universitaire
Avoir une expérience utile en CPAS d'au moins 5 ans
Avoir une parfaite maîtrise des lois CPAS
Une expérience en gestion d'équipe est un atout
Avoir une connaissance de la seconde langue régionale, être en possession du brevet SELOR ou être disposé à l'obtenir
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