Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Directeur Général

Employeur
Centre Hospitalier Jean TIteca
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
24 oct. 2019

Afficher plus

Fonction
Direction / Management, Directeur général
Secteur
Soins de santé / Bien-être, Hospitalier
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Néerlandais

Poursuivez le développement d’un centre psychiatrique novateur.

Le Centre Hospitalier Jean Titeca (www.chjt.be), acteur bruxellois incontournable dans le secteur des soins de santé mentale, recherche activement son nouveau Directeur Général (f/m) pour relever les défis liés à la réforme des soins de santé et le travail en réseau.

 

Garant du projet institutionnel et des valeurs de l’institution

  • Dans la continuité de la dynamique entamée par le précédent Directeur Général, vous contribuez, avec l’équipe du Comité de Direction, à la réflexion stratégique de l’institution. Vous rédigez et proposez une carte stratégique 2020 – 2025. Vous êtes attentif à l’évolution des facteurs externes impactant votre environnement sectoriel.
  • Vous vous intégrez dans l’équipe de direction existante et êtes porteur des projets de l’institution. Vous fédérez les équipes autour des valeurs de l’institution et du projet institutionnel. Vous êtes le garant d’une bonne gouvernance, d’une cohésion interne et de la paix sociale.
  • Réceptif à vos collaborateurs et collaboratrices mais aussi à la vie sur le terrain, vous développez leurs compétences dans leur rôle de leader. Vous vous assurez du bien-être et de la motivation du personnel.
  • Vous êtes le garant d’une allocation efficiente des ressources (humaines et financières) et du bon fonctionnement opérationnel de l’institution. Vous déclinez la stratégie en projets et objectifs clairs et soutenez les projets d’amélioration continue.
  • De par votre connaissance des enjeux du secteur et de leur impact, vous poursuivez le positionnement du CHJT comme acteur de référence incontournable et inspirant dans la mise en place de réseaux. En collaboration avec votre président du Conseil d’Administration, vous assurez les contacts et participez aux négociations avec les pouvoirs publics, les structures tierces et ASBL/institutions diverses.

Vos atouts : leadership collaboratif, enthousiasme et intelligence émotionnelle

  • Plus qu’un expert, nous recherchons une personnalité charismatique, concernée par le bien-être des patients et du personnel et souhaitant mettre ses qualités de gestionnaire et visionnaire au service d’un rôle sociétal.
  • Universitaire de formation (orientations sociales, humaines, économiques,  paramédicales, ...) vous avez également de solides connaissances en finances et savez appréhender les législations et leurs implications.
  • Vous avez une expérience de minimum 5 à 10 ans dans une fonction similaire dans le secteur des soins et avez démontré vos capacités à gérer des équipes. Vous êtes particulièrement motivé par le secteur de la santé dans son ensemble et sa complexité. Vous avez été membre d’un Comité de Direction et/ou responsable d’un business unit.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une connaissance du néerlandais vous permettant d’interagir au niveau régional et fédéral.
  • Proche du terrain, vous êtes apprécié(e) pour votre charisme, vos valeurs humaines, votre esprit d’équipe et d’analyse. Vous avez le contact aisé et savez vous adapter à tout type d’interlocuteur. Vous savez ‘réseauter’ et saisir les opportunités qui se présentent notamment auprès des influenceurs et décideurs politiques.
  • Vous êtes rompu à la gestion de projets et avez démontré votre capacité à implémenter des changements. Personnalité ouverte, enthousiaste, rigoureuse, vous appréciez un environnement innovant en recherche d’excellence.

Un rôle donnant du sens à votre carrière

  • Une institution d’origine familiale pérenne en pleine expansion, des projets de développement innovants et des partenariats enrichissants.
  • Un centre hospitalier aux finances saines offrant de belles perspectives.
  • Un Conseil d’Administration ouverts aux idées neuves et un Conseil de Direction jeune, dynamique et novateur.
  • Un rôle intellectuellement et humainement riche, contributeur au développement du secteur des soins de santé.
  • Des responsabilités larges et diversifiées avec des contacts externes variés.

 

µIntéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ‘Postuler’ pour envoyer votre candidature.

Pour de plus amples informations (ref.no. BE 05253), prenez contact avec Florence Moignot, +32 10 23 49 99. Ce recrutement est exclusivement réalisé par Mercuri Urval.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte