Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Acheteur Junior (H/F)

Employeur
asbl Solidaris ETM
Lieu
Charleroi (Ville), Hainaut
Date de clôture
24 oct. 2019

Afficher plus

Fonction
Achat / Vente, Acheteur
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Afin de bénéficier d’économies d’échelles et de partager les expertises, les mutualités socialistes francophones ont créé une asbl Solidaris ETM (Energie Travaux Marchés Publics). Le pôle achat Marchés publics recrute 

Solidaris ETM asbl recherche un(e) :

Acheteur Junior (H/F)

Votre mission :

  • Assurer le bon déroulement des achats suivant la procédure Marchés Publics ;
  • Assurer la prise en charge des marchés confiés à l’ASBL par ses membres ;
  • Assurer l’information, la formation, le support et l’accompagnement des différents relais achats et Marchés Publics au sein des entités membres de l’ASBL ;
  • Centraliser les informations relatives aux différents marchés réalisés ;
  • Apporter des améliorations à la procédure grâce à l’expérience accumulée au fil des marchés ;
  • Vérifier l’application des règles internes en matière d’achats ainsi que de réglementation des MP (être le garant du respect de la procédure) ;
  • Réaliser les vérifications a priori prévues par la procédure et assister l’audit interne dans le cadre des vérifications a posteriori ;

Après une période de formation, votre mission :

  • Au sein de la Direction Achats-Marchés publics, vous assurerez à terme l’accompagnement et le contrôle administratif, juridique, financier et opérationnel de la gestion des achats de l’ASBL et des entités qui souhaiteront l’appui de la direction achats-marchés publics, afin que les achats soient réalisés aux conditions optimales d’économie et d’efficacité et dans le respect strict des règles régissant les marchés publics ;
  • Procéder à la passation des marchés publics confiés à l’ASBL par ses membres ;
  • Informer et former les collaborateurs des entités membres de l’ASBL à la législation relative aux marchés publics et à l’évolution de celle-ci ;

Votre profil :

  • Le domaine des achats et la réglementation sur les Marchés Publics suscitent un réel intérêt chez vous.
  • Vous êtes curieux et appréciez apprendre des nouveautés.
  • Vous faites preuve d’aptitudes en négociation et en persuasion.
  • Vous êtes rigoureux,  méthodique et très organisé.
  • Vous êtes attiré par le challenge des relations commerciales avec les fournisseurs.
  • Vous êtes orienté solutions innovantes et anticipation.
  • Vous êtes d’un naturel très communicatif, alliant diplomatie et assertivité.
  • Vous êtes bon pédagogue et appréciez transmettre vos connaissances.

Nous vous offrons :

  • Un parcours de formation vous permettant d’exercer au mieux vos missions ;
  • Un contrat à durée indéterminée ainsi que divers avantages extra-légaux (Ticket restaurant de 7 €, assurance  groupe, assurance hospitalisation) ;
  • Un horaire flottant de 36 heures/semaine avec une possibilité de télétravail afin de veiller à un équilibre entre la vie professionnelle et privée ;
  • L’ASBL ETM est située à 5 minutes à peine de la Gare de l’ouest de Charleroi.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à Émilie Delplanque, Directrice Centrale d’Achat à l’adresse : etm@solidaris.be pour le 30/09/2019.

Nous vous contacterons pour fixer un entretien de sélection début octobre 2019.  

Besoin d’information ?  Pour plus d’informations sur la fonction, veuillez contacter Emilie Delplanque, Directrice Achats/Marchés Publics par mail : emilie.delplanque@solidaris.be

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte